Réussir sa demande en mariage
 vendredi 20 janvier 2012   Amister de Miserey-Salines, France  394 vues

Vous êtes en couple depuis peu ou longtemps, mais vous l'aimez de tout votre coeur et vous vous sentez prêt(e) à lui faire votre demande en mariage.

demande en mariage gravée

Le jour de la Saint-Valentin ou pas ?

Bientôt c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux, et si vous envisagez de demander sa main à votre moitié, sachez que le romantisme de cette journée est propice aux demandes en mariage. Car s'il en est qui déclarent ne pas célébrer cette fête commerciale, d'autres aiment profiter de ce jour particulier et s'offrir des cadeaux, voir sortir le grand jeu pour une demande en bonne et due forme.
Et la cerise sur le gâteau, pour ceux qui n'ont pas la mémoire des dates, c'est que celle-ci, vous aurez plus de facilité pour la retenir...
Mais d'un autre coté, si vous voulez surprendre votre moitié, ce n'est pas forcément le jour à choisir car elle pourrait s'y attendre. Alors, le lendemain peut-être ?

Comment faire votre demande en mariage ?

Une fois le jour déterminé, il ne vous reste plus qu'à trouver comment lui faire votre demande en mariage.
Si les hommes sont assez conventionnels pour leur demande : un genou à terre, la bague sous la serviette, etc... les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à demander leur homme en mariage, sont souvent plus originales et ajoutent à leur demande une pointe d'humour ou de malice.

Aujourd'hui, vous pouvez faire appel à des sociétés pour une prestation époustouflante comme faire remettre un bague (ou tout autre objet) à votre bien-aimé(e) par un dauphin ou lui déclamer un poème romantique dans une montgolfière (poème remis par un ange ailé qui fera son apparition dans les airs), lui offrir un message d'amour sur un camion publicitaire... et pleins d'autres scénarios spectaculaires et inoubliables.

Cependant vous pouvez aussi organiser quelque chose de plus simple mais tout aussi romantique comme un dîner dans un bon restaurant et vous faites votre demande sur place Ou si vous êtes discret et préférez l'intimité de chez vous, dressez une jolie table et soignez votre décoration avec des bougies et des cœurs. Ensuite, pour faire votre demande, pourquoi ne pas lui offrir un cœur en verre gravé ou un puzzle de vous deux avec la question à lui poser ? Cela vous permettra de conserver un souvenir de cette soirée.

demande en mariage puzzle

Quoi qu'il en soit, sachez que ce n'est pas forcément le coté spectaculaire de la demande en mariage qui fait la différence mais le romantisme de celle-ci.
Donc la meilleure formule reste la suivante : de la tendresse, un peu de surprise, un brin de fantaisie et beaucoup d'amour !


Tags : surprise, mariage, demande en mariage



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif