Quel cadeau offrir pour votre anniversaire de mariage ?
 lundi 21 janvier 2019  238 vues

Un anniversaire est une occasion de passer du temps avec ceux qu'on aime et c'est un événement qui mérite que l'on offre des cadeaux. L'anniversaire de mariage se prête parfaitement à ce concept et c'est le moment de sortir le grand jeu. Vous trouverez dans les lignes suivantes des idées de cadeaux incontournables pour rendre ce jour inoubliable.

Vous avez atteint vos noces de coton (1 an)

Pour cette première année de mariage, vous fêtez vos noces de coton. Il est souvent de coutume d'offrir un cadeau ayant un lien avec le coton, pour marquer le lien avec ce terme. Vous pouvez alors offrir un beau vêtement ou du linge de maison raffiné, que votre moitié appréciera de recevoir. Vous pouvez aussi l'accompagner d'un bouquet de fleurs avec quelques branches de coton.

Toutefois, on a vite fait le tour de ces cadeaux traditionnels et on apprécie de plus en plus de sortir des sentiers battus, en cherchant une idée à la fois originale, design et de qualité. Dans ce domaine, il existe un cadeau particulièrement adapté : le verre personnalisé portant par exemple les initiales du couple, pour signifier que l'on ne fait plus qu'un. Il s'agit d'un savoir-faire hautement qualitatif, permettant de graver par sablage le texte ou les images de votre choix. Ainsi, vos verres à eau, à vin, à bière ou à champagne, ainsi que vos carafes et bouteilles seront magnifiés d'une superbe gravure, pour un cadeau unique et original.

Vous avez atteint vos noces de cuir (2 ans)

C'est une occasion parfaite pour offrir un beau cadeau. Pour s'adapter au terme de ce cap des 2 ans, vous pouvez opter pour un sac, des chaussures ou une ceinture en cuir. Le choix devra bien sûr s'adapter aux goûts de la personne qui recevra le présent. Vous pouvez également vous offrir un cadeau en commun, comme un canapé, qui vous permettra d'optimiser votre intérieur, votre cocon d'amour de jeunes mariés.

anniversaire de mariage

Vous avez atteint vos noces de froment (3 ans)

Le froment est une plante céréalière qui s'apparente au blé. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour rester entre vous et cuisiner ? Vous pouvez vous concocter un petit dîner aux chandelles en amoureux. Pourquoi ne pas essayer de refaire le menu qui était fait lors de votre mariage ? Cela vous permettra de revivre cet instant magique grâce aux saveurs de ces délicieux plats.

Si vous n'aimez pas cuisiner ou si vous souhaitez seulement profiter de cet anniversaire sans avoir à cuisiner, vous pourrez également réserver une table dans votre restaurant préféré. Néanmoins, quel que soit le lieu choisi, cet événement sera parfait s'il est fêté dans un joli cadre avec de bons petits plats et des bougies. C'est par ailleurs l'occasion rêvée de parler de votre couple, de votre amour, de vos projets et de vos rêves.

Vous avez atteint vos noces de cire (4 ans)

Pour ces quatre années d'amour et de bonheur, pourquoi ne pas partir en week-end en amoureux dans une ville comme Londres, Rome, Prague, Vienne, Paris ou New York. Réservez dans un hôtel aux allures de château de conte de fées. Si vous avez des enfants, laissez-les chez vos parents le temps de ces quelques jours pour souffler un peu. Votre objectif sera de casser la routine et de ne penser qu'à vous deux.

Vous avez atteint vos noces de bois (5 ans)

Les objets en bois que vous pouvez vous offrir ne manquent pas. Et pourquoi ne pas faire original, en réservant dans un chalet romantique à la montagne ou à la campagne ? Lorsque vous serez seuls tous les deux dans ce petit cocon, n'oubliez pas de rendre votre séjour inoubliable. Offrez-lui des petites douceurs, un massage, des fleurs, du chocolat, etc.

Vous avez atteint vos noces de chypre (6 ans)

Le chypre est une base de parfum, aux arômes assez puissants. Ils contiennent de la mousse de chêne, des arômes de bergamote ou du patchouli. Choisissez alors cette fois du parfum. Idéalement, choisissez un parfum chypré pour marquer ce 6e anniversaire.

Vous avez atteint vos noces de laine (7 ans)

Pour les personnes qui apprécient le DIY, c'est une aubaine. Si vous savez confectionner une écharpe, un bonnet, un pull, lancez-vous ! Les autres pourront acheter des vêtements en laine comme cadeau thématique.

Si vous souhaitez tous les deux découvrir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas vous offrir un peu d'adrénaline ? Osez plonger sous la glace, faire un vol en deltaplane ou un saut en parachute ? Vous vivrez ensemble une expérience que vous n'oublierez jamais.

Vous avez atteint vos noces de coquelicot (8 ans)

Le coquelicot est une fleur magnifique d'un rouge vif, qui représente la passion. Il est donc de mise d'offrir des fleurs. Le parfum aussi est toujours conseillé, Flower By Kenzo étant par exemple tout à fait indiqué dans ce cas.

Si vous préférez jouer la carte de l'originalité, que diriez-vous d'une thalasso à deux pour oublier le stress du quotidien et réveiller vos sens ? Les bains à remous et les massages vous feront un bien fou !

Vous avez atteint vos noces de faïence (9 ans)

Cette année, vous pouvez offrir un vase ou de la belle vaisselle. Si vous n'aimez pas trop cette idée, allez ensemble visiter les musées d'objets d'art. Vous pourrez ensuite partager une bonne bouteille de vin en tête-à-tête.

Vous avez atteint vos noces d'étain (10 ans)

Bravo ! Vous avez atteint l'anniversaire de vos dix ans de mariage. Pour coller à la thématique de ces noces particulières, vous trouverez en ligne ou dans les boutiques physiques des objets magnifiques en étain, tels que des statuettes ou des assiettes. Vous pouvez également marquer le coup en offrant un bijou. Cet événement mérite vraiment que vous fassiez des efforts en termes de cadeaux.

Vous pouvez aussi organiser un voyage à deux qui s'apparentera à une seconde lune de miel. Vous pourriez repartir sur vos pas et aller sur les lieux de votre premier voyage pour vous remémorer ces dix ans passés ensemble. Si vous n'avez pas pu partir en voyage de noces, c'est l'occasion parfaite pour partir à la découverte d'un nouveau lieu. Pour rendre cet instant plus magique, rédigez une lettre ou un magnifique discours pour votre conjoint, pour lui dire combien vous avez aimé ces dix années à ses côtés.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif