alt=

Quel cadeau de Noël pour ma belle-soeur ?
 lundi 11 décembre 2023   Lap'  961 vues



Je dois trouver un cadeau pour quelqu'un de ma famille ? Une femme... mais... je ne la côtoie pas au quotidien. C’est toujours un peu difficile… J’ai bien essayé de demander un indice à mon frère, mais il ne m’a pas vraiment aidé. Je vous propose donc de chercher avec moi le bon cadeau pour ce Noël ! Alors attention, on oublie les fleurs et les bons d'achat ! Ici on cherche du vrai cadeau. Peu importe s'il est classique ou s'il s'agit d'un cadeau noel pour femme style coffret qui existe depuis longtemps, le but est de trouver un cadeau qui lui prouve ma considération, sans note d'humour, et qui fasse tout simplement... plaisir.

Un cadeau classique ?

On pourrait se dire que s’agissant de la gente féminine, un parfum ou du maquillage, ce serait parfait ? Mais si elle n’aime pas ? Lors d’un Noël précédent, ma belle-mère avait souhaité justement me faire plaisir en m’offrant un magnifique parfum d’un parfumeur très connu. Pas de chance : j’ai beaucoup de mal avec les parfums capiteux. Est-ce que je peux vous dire un secret ? Le parfum a été offert discrètement à une autre personne de mon entourage. Sans doute un peu honteux, mais je suis certaine de ne pas avoir été la seule dans ce cas-là ! Finalement je n'aurais peut-être pas dû, car ce cadeau avait une grande valeur, mais encore une fois, je comprends d'autant plus désormais qu'il faut prendre un peu de temps pour choisir le cadeau idéal.

Et si on se laissait tenter par les traditionnels savons, bougies et autres babioles ? Ce sont certes des valeurs sûres, mais qui ont de fortes chances de finir dans un placard et à la poussière. De plus, ce n’est pas un cadeau très recherché et avec « de la personnalité ». Je pourrai très bien offrir une bougie au final à n’importe qui. D’ailleurs, je suis bien désolée au passage pour les vendeurs de bougie !

Et puis, plus je réfléchis et plus je me dis que ma belle-sœur a déjà tout. Oui, oui, mon frère est très généreux !

Construire des souvenirs ?

En arrivant à cette conclusion, je me suis donc arrêtée sur un cadeau immatériel dans l’optique de lui construire des souvenirs, et surtout un cadeau qu’elle pourra aussi choisir. Et puis quand on est jeune maman (ou moins jeune), on a toujours besoin de s’échapper et de se détendre un petit peu. Vous voyez où je veux en venir ?

Une box ! Finalement l'idée de départ n'était pas mauvaise ! Je suis allée faire un tour chez les références du secteur. Il y en a vraiment pour tous les goûts. D’une escapade détente à une parenthèse plus aventureuse telle que le survol du Mont Blanc, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour ma part, j’ai un petit coup de cœur pour le vol en montgolfière, car c’est un rêve d’enfant encore non réalisé. A bon entendeur ! Au final, je m’oriente vers un repas gastronomique en amoureux. Aucun doute que ce sera apprécié par elle (et aussi par mon frère !). Et puis normalement et compte tenu du nombre de partenariats qu’a Smartbox, elle devrait avoir le choix. Verdict lors du déballage de cadeaux !




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif