alt=

Que retenir des vêtements sari indiens ?
 lundi 21 mars 2022   Federer  158 vues

Depuis des siècles, les vêtements indiens traditionnels représentent une identité culturelle indienne. Au nombre de ceux-ci, on a le sari indien qui constitue une longue jupe plissée traditionnellement. Elle est portée par les femmes d'Asie du Sud, de certaines régions d'Asie du Sud-Est et d'Europe du Sud. Apprenez-en plus.

Qu'est-ce qu'une robe sari ? 

L'intérêt pour le sari indien pour femmes a considérablement augmenté ces dernières années. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de porter ce vêtement traditionnel très en vogue pour des occasions spéciales. C’est le cas notamment pour les fêtes et les mariages. À noter que tous ces vêtements traditionnels ne se ressemblent pas. Au besoin, vous pouvez voir le Sari Indien pour mariage. Il est important de savoir quel type de robe convient le mieux à vos besoins avant de commencer à magasiner.

En général, il existe deux types principaux de sari : traditionnel et moderne. Les robes sari indiennes traditionnelles sont disponibles dans différentes variations et longueurs, mais elles ont toutes une chose en commun. Elles couvrent tout le corps. Les robes sari indiennes modernes, quant à elles, sont exclusivement disponibles dans une variété de longueurs. Contrairement aux robes traditionnelles, elles n'ont pas besoin de couvrir une partie du corps sous la taille. Ce sont donc des robes que vous pouvez porter avec moins de restriction de mouvement.

Quand peut-on porter une tenue sari ? 

Les femmes indiennes portent parfois les robes sari quand elles souhaitent assister à des célébrations culturelles indiennes. C’est aussi le cas à l’occasion d'autres événements importants comme les festivals, les mariages, etc. Certaines femmes portent ces types d'œuvres dans différentes cultures d'Asie, d’Amérique latine et d'Afrique. 

Le sari est traditionnellement constitué de 9 mètres de tissu accroché autour du corps. Ce vêtement forme des plis à la taille. Ceux-ci peuvent être repliés du haut en bas en fonction de votre goût. Cela symbolise la féminité, l’amour, la fertilité, etc. Une femme portant ce type de vêtements longs se couvre généralement la tête d'un foulard dénommé "dupatta" à cause de sa dignité. Cela permet de protéger son visage et ses cheveux du regard long des hommes.

Comment bien choisir sa robe sari ?

Choisir votre robe traditionnelle est une tâche très importante, mais si vous le faites correctement, vous porterez toujours cette robe unique.

Bien choisir le tissu sari

Dans le cadre de l’achat de votre sari, il est conseillé de rechercher des tissus légers. Ceux-ci vous permettront de vous sentir à l'aise toute la journée. Le sari en coton léger est également parfait pour l'été indien. Vous pouvez choisir le motif et la couleur  selon votre humeur et votre couleur de peau. Il doit avoir un bel éclat sans pour autant être trop brillant.

Évitez les décorations lourdes et les broderies qui peuvent exercer une pression sur votre sari. Si vous organisez une soirée, choisissez une robe avec des tissus aux couleurs vives et des motifs audacieux pour la faire ressortir. Pour les occasions plus formelles, sélectionnez une couleur fine et sombre élégante.

Privilégier les robes sari de créateurs


Les robes sari des créateurs sont caractérisées par des motifs prêts à l'emploi. Elles sont réalisées par des artisans spécialisés dans chaque motif à un prix abordable.

Le tissu pré-imprimé est initialement coloré au moment de la fabrication, mais peut être teint de différentes couleurs en fonction de la tenue et de l'humeur. Ce vêtement féminin tissé à la main peut être porté comme une tenue complète ou comme  accessoire avec d'autres vêtements.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif