alt=

Préparez vos faire-part pendant le confinement
 lundi 30 mars 2020   Laurence de Miserey-Salines  206 vues


Printemps et confinement oblige, pensons aux moments heureux à venir et voici un sujet autour du mariage qui peut intéresser les tourtereaux qui, confinés chez eux, cherchent des occupations. Question du jour : quand envoyer ses invitations de mariage ?

Une question très courante chez les mariés. En effet, un mariage est un événement qui implique diverses formalités et toute erreur doit être évitée. Sachez exactement quand distribuer vos invitations de mariage à vos invités et à vos témoins, et découvrez ci-après de bons conseils sur la manière d'envoyer vos faire part de la bonne façon !

Profitons-en, les boutiques en ligne ont toujours le droit d'expédier les commandes !

Déjà, il n'est pas inutile d'y penser maintenant car si l'envie vous en prend pendant le confinement dû au Coronavirus, alors vous pourrez directement commander et recevoir vos faire part de mariage ua moins tant que les transporteurs comme La Poste restent fonctionnels. En plus, vous avez le temps de créer le faire part de mariage personnalisé parfait tel que vous l'avez toujours rêvé. Nous avons testé la personnalisation via un des produits du site tadaaz.fr dont nous avons indiqué le lien précédemment et vous n'aurez pas de souci à la réalisation, les possibilités sont impressionnantes.

Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Certains couples choisissent de créer une identité visuelle de l'événement. D'autres préfèrent quelque chose de plus décontracté, avec des photos du couple, une typographie joyeuse et décorée de dessins. La limite pour la réalisation de votre faire part "Save The Date !" est votre imagination.

Un mot sur ce concept : le "Save the date". La traduction littérale, "Save The Date" signifie "Enregistrer la date" ou "Réserver la date" est de plus en plus utilisée dans beaucoup de pays dans les cérémonies type mariage pour donner un effet "évènementiel". Néanmoins un mariage n'est pas la présentation du nouvel iPhone, à vous de voir le type d'annonce que vous souhaitez.

Quand envoyer les invitations ?

Cela peut sembler court, mais les invitations doivent être envoyées 4 mois avant le mariage. Surtout pas trop tôt avant la mariage. Si vous comptez, ça donne juillet / août. Quel hasard... Je suppose que si vous en êtes à cette phase, c'est que vous avez déjà trouvé la salle... sinon cela risque de faire juste.  Si vous êtes dans ce cas, cela suppose alors que la cérémonie sera en été, mais n'oubliez pas que c'est la période des vacances... si ce n'est pas pour 2020, vous pouvez toujours préparer tout ça pour 2021.

De plus, après la réception des faire part commandés sur internet, les mariés auront souvent l'habitude de donner un cachet vintage à l'invitation en apposant un coup de tampon sur le faire part, envelopper et timbrer les invitations... Euh, il serait peut être temps de s'y mettre non ;-) ??

Conseils supplémentaires

Pensez toujours à commander plus d'invitations (environ 20 %) pour d'éventuelles urgences, car il est très fréquent que la liste des invités soit modifiée.

Pensez que les invités doivent s'organiser pour y assister, néanmoins la date limite de réponse est donc essentielle.  De plus, il est très agréable pour les invités de trouver sur le faire part ou sur un papier joint avec le faire part les explications quant au logement, au trajet, surtout dans le cas d'un endroit exotique pour le mariage.

Comment envoyer les faire part à leurs destinataires ?

La plupart des couples ont des doutes quant à l'opportunité ou à l'inélégance de la distribution des invitations par la poste. N'envoyez par courrier que si la personne vit dans une autre ville ou loin de chez vous, auquel cas placez une carte personnelle exprimant combien vous aimeriez pouvoir remettre l'invitation en personne si vous en aviez l'occasion. N'oubliez pas d'envoyer l'invitation dans une autre enveloppe solide afin de ne pas endommager l'enveloppe originale. N'oubliez pas le retard du courrier à certaines périodes de l'année. Bien entendu, dans la période actuelle, l'envoi par la poste reste la seule solution.

 


Tags : faire part, faire-part mariage



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif