Pourquoi offrir et porter une gourmette ?
 vendredi 25 octobre 2019   Laurent  35 vues

La gourmette constitue toujours une excellente idée de cadeau. Le bijou est un intemporel qui s'adapte à tous les âges et à tous les genres. Par ailleurs, ce petit bracelet est personnalisable et convient ainsi à tous les goûts et à tous les poignets. Si vous êtes en quête du présent idéal, voici ce qu'il faut savoir sur la gourmette.

Les bonnes raisons d'offrir une gourmette

Un bijou représente un cadeau valeureux. Il est fait de matériau précieux, en or ou en argent, et peut être entièrement personnalisable, ce qui le rend original. En plus, la gourmette est riche en symbolique. Son maillage est signe de lien affectif durable avec la personne qui la portera. Une gourmette est un objet qui se conserve longtemps au poignet et constitue un souvenir inoubliable. Qu'il s'agisse d'un modèle pour enfant ou d'un modèle pour adulte, ce bracelet est porteur de sentiment et de signification.

Grâce à sa durabilité, le bijou peut se transmettre de génération en génération. L'inscription personnalisée à graver sur sa plaque peut servir de message à l'intention de la personne à qui l'offrir : prénom, date, initiales, citation, phrase, etc. La bijouterie en ligne Trabbia Vuillermoz propose des gourmettes homme pour répondre à tous les besoins. On y retrouve des modèles en argent ou en or, de toutes les tailles et de toutes les formes,.

Les occasions idéales pour offrir une gourmette

On peut offrir une gourmette pour diverses occasions ou tout simplement pour le plaisir d'offrir. La gourmette pour bébé ou pour enfant représente un cadeau traditionnel que l'on donne pour marquer des moments particuliers comme une naissance, un baptême, ou une communion. Il est d'usage pour les parrains, les grands-parents ou les parents d'offrir ce bracelet d'identité en guise de souvenir de sa venue au monde ou de sa fête grâce à la date gravée, associée souvent au prénom de l'enfant.

À la Saint-Valentin, les bijoux constituent également un cadeau parfait pour prouver son amour à son partenaire. Outre la bague qui est symbole d'engagement, la gourmette signifie aussi son attachement à l'autre. En plus, ce bijou sied à la fois aux hommes et aux femmes. Avec la possibilité de personnaliser le bracelet, la plaque gravée peut être utilisée pour transmettre une déclaration d'amour. Pour un anniversaire, la gourmette convient aussi.

Il suffit d'y inscrire la date de naissance et le prénom, ou encore le signe astrologique de celui ou celle à qui l'offrir pour en faire un cadeau qui restera dans les mémoires. Par ailleurs, toutes les autres occasions sont bonnes pour offrir une gourmette : Noël, fête des Mères, fête des Pères, mariage, obtention de diplôme, etc.

Les bonnes raisons de porter une gourmette

Porter une gourmette est fort en symbolique si celle-ci a été offerte. Elle représente le lien avec la personne qui l'a donnée. En outre, grâce à l'inscription personnalisée sur la plaque, le bijou rappelle l'intention de ce cadeau si précieux. Mais outre ce symbole fort que le bijou représente, il s'agit aussi d'un accessoire esthétique qui orne à merveille les poignets. La gourmette sert à finaliser une tenue et constitue un bijou intemporel qui se porte à toutes les occasions.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif