alt=

Offrir un bijou : mode d'emploi
 lundi 05 octobre 2020   Semuel  59 vues


Les métaux précieux peuvent prendre une multitude de formes pour être portés comme bijou. Offrir un bijou est un acte fort destiné à faire passer un message. Suivez ce guide pour choisir le bijou qui exprime le mieux vos sentiments.

Définir votre budget

Vous désirez offrir un bijou regroupant style et qualité ? Nous vous conseillons d'opter pour des bijoux réalisés avec des métaux précieux. Plusieurs enseignes telles que rueparadisbijoux.com propose des accessoires en matériaux nobles (or ou argent) inspirés des tendances de la mode.

Essayez de définir à l'avance le budget que vous souhaitez consacrer à l'achat de ce bijou. Vous pourrez ainsi mieux cibler votre recherche et trouver le bijou adapté à vos besoins.

Quel bijou pour quelle personnalité ?

Tous les bijoux ne sont pas adaptés à toutes les personnalités ! Pour faire plaisir à votre proche, pensez à ajuster votre choix de bijou en fonction de sa personnalité.

À titre d'exemple, des boucles d'oreilles discrètes conviendraient mieux pour une femme au tempérament calme. A contrario, une parure en or très voyante serait pour elle une source de gène. Il est fort à parier qu'elle ne s'en servira jamais.

Tenir compte de la personnalité de la personne qui reçoit le bijou permet de déterminer la forme et la nature que doit prendre le cadeau. Devrait-il être rond et en or, avec perles ou fait d'argent ? Cette étape vous permet d'éviter toute situation gênante née de la déception d'un cadeau inapproprié.

Choisir un bijou en fonction de l'événement

Les bijoux sont porteurs de sens. De ce fait, vous devez veiller à choisir celui qui exprime le mieux votre message.

Les bagues

La bague est le symbole d'un amour inconditionnel et inépuisable. Elle ne doit donc pas être offerte à la légère. Elle correspond aux grandes occasions telles que les anniversaires, la fête des Mères ou une demande en mariage. C'est un bijou qui exprime l'engagement envers la personne.

Les bracelets et les colliers

Ce type de bijoux est assez commun et s'adapte à tous et convient à toutes les occasions. Bien qu'ils soient également gage d'amour, leurs valeurs dépendent de la place qu'occupe la personne dans votre vie.

Les boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles sont des joyaux qui peuvent exprimer un sentiment de tendresse. Vous n'avez pas besoin d'une occasion particulière pour offrir une paire de boucles. De plus, vous pouvez l'offrir sans ambiguïté à qui vous souhaiter. Assurez-vous juste que le destinataire de votre attention ait les oreilles percées.

Demander conseil à un bijoutier

Un bijoutier professionnel saura mieux guider vos choix. En tenant compte de la personnalité et de la morphologie de la personne, il orientera vos recherches vers le type de bijou qui ferait le bonheur de celui qui le reçoit.

En outre, le bijoutier peut vous offrir un service personnalisé de création de bijoux. Offrir un bijou original et unique apporte un cachet spécial à votre geste.

Exprimer ses sentiments à travers un bijou est un acte noble. En suivant ce guide, nous espérons que vous saurez choisir le bijou approprié pour faire passer votre message.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif