Les 10 cadeaux qu'il ne faut jamais offrir
 jeudi 24 mai 2018   L.T.  338 vues

cadeaux a proscrire

 

Offrir un cadeau n’est pas un acte anodin, il est le fruit d’une réflexion mure qui traduit votre affection. Cependant, il faut savoir faire choix du cadeau à offrir. Pour ne pas faire de faux pas, voici la liste des 10 cadeaux interdits à ne surtout pas offrir à quelqu’un.

Attention cette liste est subjective et reprend beaucoup de clichés courants liés à la superstition. Elle doit être vue avec une certaine ironie.

Un miroir

Il fait partie des 10 cadeaux à ne pas offrir, car c’est un objet très fragile qui en plus reflète votre image. Cela peut être perçu comme un mauvais signe montrant que votre relation ne tient qu’à un fil et qu’il ou elle devrait se remettre en question (reflète dans le miroir).

Des mouchoirs

Le mouchoir est le plus souvent le signe de malheur ou de larme. Ce cadeau est perçu comme une prémonition de malheur ou de souffrances. On s’en sert également pour retirer la sueur, qui est aussi un signe de souffrance. Il n’est donc pas indiqué comme cadeau.

Des bougies

Elles sont associées à l’obscurité et font beaucoup penser à un rite spirituel renvoyant à certaines loges ou à des sectes sataniques. Elles seront donc mal perçues comme cadeaux, car elle prédira un avenir triste et sombre.

Un balai

Ce n’est pas une bonne idée de cadeau, car un balai, ça sert à nettoyer les saletés. Ce geste peut vouloir dire que vous estimez que la personne a beaucoup de choses à se reprocher et qu’elle doit se repentir. Cela aussi peut vouloir dire qu’elle n’est pas très propre et qu’elle doit mieux s’entretenir.

Un jeu fou

Un jeu fou dépend de celui qui le reçoit, quel que soit le cas, cela peut être perçu comme un message du genre « tu ne t’amuses pas assez » ou « tu ne sais pas t’amuser ». Il peut aussi penser que vous ne le prenez pas au sérieux et donc vous ne le respectez pas assez.

Un porte-monnaie vide

Offert vide, un porte-monnaie n’est pas une bonne idée de cadeau, car pour les superstitieux, c’est un signe qui annonce une pauvreté à venir et même une possible misère si le porte-monnaie en question est percé.

Une balance ou un pèse-poids

La première chose à laquelle ce présent renvoi est que celui qui le reçoit est en surpoids. Il peut aussi être interprété comme un avertissement pour la ligne, en gros « » surveille ton poids » » est le message qu’il enverra.

Des perles

Dans beaucoup de culture, les perles sont associées aux larmes. L’offrir en cadeau sera perçu comme l’annonce d’un malheur (décès, ruptures…). Évitez le plus possible ce présent pour ne pas froisser la personne.

Une montre

Si vous vous demandez pourquoi offrir une montre, porte malheur, sachez que cet accessoire évoque le temps, la personne qui le reçoit comprend qu’il n’est pas quelqu’un qui est toujours à l’heure. Il peut aussi penser qu’il ne sait pas organiser son emploi de temps. Une montre est donc un mauvais cadeau.

Les couteaux (...sauf ceux de notre site de vente en ligne)

C’est un objet tranchant et dangereux, deux particularités qui peuvent amener à penser que l’on vous associe à quelqu’un de dangereux et donc que votre relation pourrait subir une rupture brutale. À moins d’en avoir reçu la demande explicitement, n’offrez jamais ce cadeau à une personne.

Bien entendu, sur Kdoparticulier.com nous distribuons couteaux bougies et porte-monnaies vides. Nous n'avons donc pas écrit cet article pour vous dire de ne pas acheter nos produits. C'était juste un peu de culture à apporter à nos lecteurs relative à certaines superstitions !!

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif