Le cadeau parfait pour une personne âgée
 dimanche 22 avril 2018   L.T.  711 vues

Il n’est toujours pas évident d’offrir un cadeau à une personne âgée. Pour la majorité des personnes, offrir un cadeau est un véritable parcours du combattant. Si faire un cadeau à un ami du même âge est parfois une prise de tête, le processus se complique lorsqu’un fossé générationnel est à considérer. Toutefois, il n’est pas si difficile que cela de trouver une idée de cadeau pour un parent âgé. Voici quelques petits conseils qui pourront vous servir.

Lui rappeler quelques souvenirs

Les cadeaux personnalisés pour les personnes âgées sont généralement les plus aimés dans la longue liste d’idée cadeau pour une personne âgée. Réalisez un montage vidéo ou photo avec des images et sons que votre proche aime tout particulièrement.

Vous pouvez ramener à la vie d’anciennes photos qui ont marqué des moments très précieux de votre proche parent ; lui rappeler de très beaux souvenirs et lui remplir le cœur d’amour. Pour réussir ce pari, notre sélection de livres photo pour la famille sera des atouts incontournables.

Pour qu’il soit plus confortable

La plupart des parents âgés qu’ils soient en maison de retraite ou à la maison sont pour un grand nombre très frileux. Ils aiment donc bien les vêtements douillets en laine ou faits dans de larges étoles. Ces vêtements leur permettent d’être bien au chaud. Chaussons, vêtements faciles à porter en toute souplesse, sont d’excellents cadeaux pour votre proche parent âgé. Vous pourrez également opter pour des coussins chauffants pour le cou pour apporter du confort à sa tête quand il est assis à regarder la télévision.

Pour qu’il se divertisse

Durant la période hivernale, les personnes âgées sont beaucoup moins enclines à mettre le nez dehors ; il faut donc qu’elles aient un moyen de passer le temps à la maison au risque de s’ennuyer. Vous pouvez leur offrir un livre de poche très amusant et plutôt divertissant.

Choisissez parmi les domaines qui l’intéressent ou susceptibles de l’intéresser. Bien que lire soit bénéfique pour lui, pensez tout de même à ne pas trop fatiguer ses yeux. Des livres remplis d’images et dont les textes sont courts feront bien l’affaire.

D’autres formes de divertissement appréciées des personnes âgées comprennent des jeux de casse-têtes, les jeux de société, les mots croisés, les jeux de cartes, etc. Ces différents jeux aident la personne âgée à garder un esprit alerte. De plus, il va développer sa stimulation cognitive. N’hésitez pas à partager ces moments agréables avec lui.

Tout simplement pour lui faire plaisir

La personne âgée a très souvent des difficultés à exécuter les tâches simples du quotidien. Il faut donc penser à tout ce qui pourra lui faciliter la tâche ou tout simplement lui donner de la bonne humeur. Il s’agit surtout de la gâter en cuisinant par exemple son plat préféré ou un excellent repas qu’il pourra partager en très bonne compagnie. C’est là une idée de cadeau simple pour un parent âgé.

Vous pouvez également lui proposer de vous occuper de faire le ménage chez lui. Soyez certain que ce geste sera grandement apprécié. Il ne vous coûte rien et permet en plus d’avoir un logis propre et bien rangé, une occasion d’échanger avec un être cher. Vous aurez tout simplement ramené un petit brin de soleil dans la quasi-monotonie de ses journées.

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif