La saison des mariages commence. Quels cadeaux offrir aux mariés ?
 mardi 30 mai 2017   Prisca  30 vues

L’été, c’est la saison idéale pour organiser un mariage. Si un de vos proches a  décidé de sauter le pas, il est temps de lui chercher un cadeau parfait. Mais lequel ? Le choix est vraiment vaste. Seulement, pour faire plaisir aux tourtereaux et leur donner la chance de garder un bon souvenir du plus beau jour de leur existence, il vaut mieux opter pour un cadeau mariage personnalisé. Drôle, charmant ou même insolite…à vous d’opter pour l’objet idéal ! Il faut seulement que ce soit un cadeau conçu spécialement pour la mariée ou le marié, ou pour tous les deux.

Un petit tour dans les rayons des cadeaux gourmands

Évidemment, il n’est pas interdit d’offrir des cadeaux gourmands aux nouveaux mariés. C’est même une idée géniale, car ils vont pouvoir les déguster ensemble et dans la bonne humeur. Mais attention ! Il ne s’agit pas de n’importe quelle gourmandise. Certes, vous pouvez toujours offrir des macarons ou des chocolats. Toutefois, il faut faire une commande spéciale en improvisant un peu au niveau de la forme des produits. Des macarons en forme de cœur et aux couleurs de l’amour, des chocolats avec l’initiale des mariés…, l’idée ne manque pas. Il suffit de faire preuve de créativité. Notons que beaucoup de commerçants proposent des gourmandises personnalisées pour nouveaux mariés. Vous n’avez qu’à en repérer un et à déposer votre commande au bon moment.   

Un présent sous le thème duo

Le thème duo peut aussi vous guider dans le choix des cadeaux mariage. Il y a tant et tant de choses qui peuvent plaire aux amoureux. Pourquoi ne pas opter pour deux flûtes à champagne, deux jolies tasses, deux peignoirs, deux verres à Whisky ou deux ronds de serviettes ? Pour personnaliser les présents, il suffit de les décorer avec les initiales ou bien les prénoms des deux amoureux. Les techniques à utiliser sont nombreuses. Vous pouvez par exemple miser sur la broderie pour les articles en tissu et déposer des stickers, ou bien opter pour la peinture sur les objets en verre, en métal ou plastique. Bien entendu, soyez un peu inventif lors du choix de la couleur et du matériau de fabrication. L’idée n’est pas d’offrir un cadeau qui s’abîme en un rien de temps, mais plutôt un bon souvenir.

Des bijoux personnalisés     

Toujours dans le but de combler les deux tourtereaux, offrir des bijoux personnalisés est aussi une excellente idée. Vous pouvez faire une demande spéciale auprès des nouveaux créateurs qui commencent à envahir le marché. Ils vous donnent une grande liberté dans le choix du thème de la création. Ils proposent d’ailleurs des bijoux faits avec des matières précieuses comme l’or et des bijoux fantaisie. Ainsi, vous pouvez trouver le modèle adapté à votre budget. Si les nouveaux mariés sont par exemple des amoureux de la nature, n’hésitez pas à leur offrir deux pendentifs à l’aspect d’une feuille de plante. Mais l’idéal, c’est d’opter pour des modèles plus authentiques et personnalisés. Les pendentifs sous forme de cadenas et comportant les noms des mariés sont actuellement très tendance. Sinon, choisissez des bracelets assortis.

Un beau cliché des mariés

Si vous avez le talent d’un photographe, le choix est évident ! Un beau cliché des amoureux est un présent unique et parfait. Programmer la prise ou improviser, c’est à vous de voir.  Mais ce qui est important, c’est que la photo doit être originale. Il ne faut pas oublier que les mariés ont déjà embauché un photographe. Ainsi, il faut effectuer un travail unique pour éviter les doublons. En outre, le cliché doit mettre en évidence l’amour qui unit les mariés. Vous avez également le libre choix en ce qui concerne le moment et l’endroit de la prise. Il se peut que ce soit lors de la cérémonie à l’église ou bien au cours de la réception. Une fois le cliché prêt, il ne reste plus qu’à le placer dans un joli cadre que vous avez confectionné vous-même ou bien commandé auprès d’un artisan talentueux.  

Des accessoires de décoration

Puisque les mariés vont désormais avoir un foyer à eux, leur offrir des articles de décoration personnalisés est aussi un choix de présent impeccable. Un embarras de choix s’offre à vous, mais ce serait mieux de prendre la décision en fonction du goût des destinataires. Et si possible, il faut aussi tenir compte du style de décoration du nouveau nid d’amours. Un cadre photo gravé est par exemple un excellent choix. Peu importe le modèle et la couleur que vous allez choisir, tant qu’il est personnalisé, il constitue un cadeau génial et authentique. Vous pouvez aussi opter pour une bonbonnière gravée ; un coussin, une vase ou bien une bougie d’ambiance illustrée par les prénoms ou la photo des mariés. Une plaque portant l’inscription « Just married » et les noms des amoureux est aussi un présent très tendance.

Des objets de collection ou des gadgets high-tech personnalisés

Pour un cadeau vraiment original et moderne, rien ne peut égaler un gadget high-tech personnalisé. Deux montres connectées pour les amoureux, c’est un choix judicieux. Il faut seulement user de votre savoir-faire en matière de customisation pour personnaliser les objets. La plus simple, c’est de poser les initiales des amoureux sur les bracelets. Un autre choix insolite, c’est offrir des articles de collection. En leur proposant des objets anciens personnalisés, vous allez peut-être leur présenter une activité passionnante. Ainsi, rendez-vous chez les brocanteurs. Vous pouvez entre autres choisir une porcelaine raffinée à agrémenter par les prénoms des nouveaux mariés. Plus tard, ils vont chercher d’autres modèles afin d’en offrir à leurs enfants ou bien tout simplement pour embellir leur collection.

Des articles de mode personnalisés

Puisque les amoureux vont partir en voyage de noces, pourquoi ne pas leur donner des articles vestimentaires personnalisés, assortis en prime ? En général, les gens se ruent vers les t-shirts personnalisés. En effet, ces vêtements sont faciles à personnaliser et en plus, ils sont polyvalents. La customisation ne se limite pas à la pose d’initiales ou de prénoms sur les habits. On peut déjà les rendre uniques avec leur couleur ou les images qui vont les embellir. Mais rien ne vous empêche d’opter pour d’autres articles comme des pulls assortis ornés par les initiales des tourtereaux, des bonnets dans le cas où ils s’apprêtent à visiter un endroit froid, des casquettes ou des chapeaux légers s’ils ont décidé de se détendre dans un lieu exotique.  Enfin, vous pouvez aussi miser sur des sacs de voyage assortis et gravés par les prénoms du couple. En somme, tout dépend du budget à votre disposition.

Des coffrets personnalisés

Actuellement, les coffrets personnalisés pour nouveaux mariés existent aussi en plusieurs modèles. Aux acheteurs de choisir le contenu. Il est possible d’opter pour des coffrets de jeux. Le but est d’inciter les amoureux à faire une activité ludique et amusante ensemble. Ainsi, le type de jeux choisi n’a pas vraiment d’importance. Néanmoins, c’est beaucoup mieux s’il se joue en couple et s’il va permettre aux mariés de partager un moment agréable. Un coffret de stylos personnalisés, c’est aussi tendance. Si vous connaissez le goût des mariés, ce qui est peut-être le cas lorsque ce sont des amis de longue date, vous pouvez vous aventurer à offrir un pack de parfums ou de cosmétiques personnalisés. Mais un joli coffret de vins ou de champagne comportant une bouteille AOC et deux verres customisés à l’effigie des tourtereaux se présente également comme un magnifique cadeau. De plus, c’est plus pratique et il reste toujours tendance.

Un voyage ou une soirée à deux

Pour faire les choses d’une manière grandiose, organiser un voyage à deux à la perfection, c’est aussi un excellent cadeau. Il n’est pas nécessaire de l’offrir dans l’immédiat si les amoureux ont déjà planifié leur lune de miel. On peut très  bien leur proposer plus tard un petit weekend dans un endroit romantique. Pour que le voyage soit personnalisé, il suffit de choisir l’itinéraire selon les réelles envies du couple. S’ils sont sportifs, une randonnée à la montagne avec un séjour dans un chalet chic serait une escapade sur-mesure parfaite. Un séjour dans une cabane perchée à un arbre, c’est aussi romantique. En tout cas, il faut que la destination soit bel et bien différente de celle choisie par les tourtereaux durant le voyage de noces. Sinon, vous pouvez également leur préparer une soirée surprise dans un endroit calme. Vous n’aurez plus qu’à personnaliser le décor du lieu, le repas et la musique d’ambiance et le tour est joué.

Un cadeau de longue durée

Quoi de plus agréable que de surprendre les mariés avec un cadeau de longue durée ? Après avoir ouvert le paquet, ils seront tout simplement comblés. Il se peut que ce soit un abonnement au spa. Se détendre ensemble dans un centre de bien-être  après le travail, c’est vraiment génial. Un abonnement à un cours de danse ou bien dans une salle de sport serait aussi un choix idéal si les mariés n’envisagent pas encore d’avoir un enfant dans les prochains  mois. Enfin, si ce sont des fans de culture, pensez à leur offrir un abonnement dans une salle de cinéma ou d’un théâtre. 
 



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif
bouton envoyer à un ami bouton imprimer bouton facebook bouton tweet bouton google+ bouton pinterest
Les derniers commentaires
Recherche