Noël et les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! C'est une belle occasion pour se retrouver en famille. Mais c'est également le moment des cadeaux et faire plaisir n'est pas toujours évident. Parfois, il s'avère difficile de trouver l'objet qui va réellement faire impression. Afin de surprendre à coup sûr vos proches, intégrer le baby-foot dans votre liste de cadeaux peut être une merveilleuse idée. Ainsi dans ce dossier, nous allons mettre en avant les atouts du baby-foot comme cadeau de Noël. Vous découvrirez également l'endroit où vous pourrez trouver des modèles de baby-foot de bonne qualité, mais à des prix abordables.
Les bonnes raisons d'offrir un baby-foot
Le baby-foot est un véritable objet de société. C'est à la fois un sport et un divertissement faisant appel à la convivialité.
L'origine du baby-foot remonte à plusieurs années. Ce jeu ne cesse de faire parler de lui. Il a traversé de nombreuses générations et continue toujours de faire partager de bons moments de challenge dans une ambiance bon enfant. De nos jours, le baby-foot est de plus en plus présent dans le milieu professionnel, mais également dans les foyers.
Un cadeau abordable
Les temps ont beaucoup changé et le baby-foot n'est plus forcément onéreux à l'achat. Sur le marché, il existe une large gamme de baby foot pas cher pouvant s'adapter à tous les budgets. Vous n'êtes pas obligé de dépenser une fortune pour l'achat d'un baby-foot de qualité. Vous pouvez faire plaisir avec un modèle simple, mais de bonne qualité.
Un cadeau original pour Noël
Comme nous l'avons dit tout à l'heure, le baby-foot est une distraction légendaire. Il a simplement connu quelques modifications au niveau de son aspect et de son design, mais sa fonction reste la même.
Le monde d'aujourd'hui est envahi par l'apparition des nouvelles technologies. Du coup, en matière de cadeaux, les gens ont tendance à offrir des objets de loisirs high-tech (jeux vidéo par exemple). Mais pour casser un peu les codes et en souvenir des bons vieux temps, le baby-foot peut être un cadeau original pour vos proches. C'est le genre de cadeau qui ne risque pas de décevoir. En l'emballant soigneusement, tout le monde sera grandement surpris au moment du déballage.
Le baby-foot est une excellente idée de cadeau pour Noël. Il permettra d'apporter un rythme et une touche de dynamisme au repas du 25 décembre.
Un cadeau pour tous
Le baby-foot ne fait aucune discrimination d'âge. Petits et grands peuvent y jouer. La famille peut se retrouver autour d'un match intéressant. Il est possible d'organiser un tournoi où les générations vont s'affronter. Par exemple, les parents ou les grands-parents contre les enfants ou les petits-enfants.
Aussi bien les joueurs débutants que les confirmés peuvent s'amuser autour d'une table de baby-foot.
Comment choisir un baby-foot à offrir ?
Puisque l'idée est de faire plaisir, l'achat d'un baby-foot ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il demande une réflexion à tête reposée. Il faut baser son choix sur plusieurs critères avant de choisir le baby-foot que vous offrirez comme cadeau de Noël ou de fin d'année.
Les modèles de baby-foot disponibles sur le marché
Avant d'aborder les critères de sélection d'un baby-foot, il convient de connaître les modèles de baby-foot que vous pouvez rencontrer sur le marché. Principalement, on distingue quatre types de baby-foot :
- Le baby-foot à monnayeur
- Le baby-foot sans monnayeur
- Le baby-foot spécial
- Le baby-foot pour enfant
Le premier se retrouve souvent dans les bars, les salles de jeux ou autre cadre commercial. Il fonctionne au moyen d'un jeton.
Le second convient parfaitement à un usage particulier à domicile ou dans une entreprise.
Le baby-foot spécial est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Le modèle pour enfant, comme son nom le fait comprendre, est adapté aux jeunes enfants. Il est à noter que l'âge minimum conseillé pour jouer au baby-foot est de 9 ou 10 ans.
Les critères d'évaluation
Puisque vous êtes en quête d'un baby-foot dont l'usage sera ludique, en famille, entre amis ou collègues, votre choix doit se baser sur le côté esthétique du produit. Il faut une table de baby-foot design qui intégrera parfaitement la déco intérieure de la maison.
Mis à part le design du baby-foot, il faut également en vérifier le revêtement. En général, une table de baby-foot peut être revêtue d'un tapis en bois, en Gerflex ou en verre. Le bois est élégant, à la mode et durable. Il propose une meilleure jouabilité. Le tapis en verre garantit la fluidité et la rapidité du jeu. Le terrain Gerflex, le plus répandu, assure un jeu fluide et un bon contrôle maîtrisé de la balle.
La dimension ainsi que le poids du baby-foot sont d'autres éléments à ne surtout pas négliger. La taille de la table de baby-foot doit être choisie en fonction de l'espace qui va le recevoir. Le poids détermine la stabilité du jeu. Il sera vraiment gênant que la table bouge à chaque tir. Il est alors conseillé de privilégier un modèle dont le poids se situe aux alentours de 80 kg.
En ce qui concerne la matière de fabrication du baby-foot, vous pouvez opter pour le bois massif.
Le prix d'un baby-foot varie en fonction du modèle et de la marque. Il est possible de trouver un baby-foot de qualité à moins de 1 000 €.
Faire confiance à la fabrication française
En matière de baby-foot, la fabrication française est une valeur sûre. Parmi les marques reconnues, il y a René Pierre.
René Pierre est la marque française recommandée quand il s'agit de tables de jeu de qualité. Elle travaille dans le domaine du loisir depuis 1952. René Pierre met à votre disposition des baby-foot d'excellente qualité (en hêtre massif ou en bois MDF) avec des finitions irréprochables. Tous les budgets y trouveront leur bonheur !
Encore plus en ce moment, avec les promotions sur les baby-foot, en prévision des fêtes de Noël qui approchent !
Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !