Idée cadeau pour cet hiver : de belles chaussettes colorées en laine mérinos
 mardi 12 février 2019  399 vues

Vous avez un proche qui célèbre un anniversaire dans quelque temps et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Un large choix de cadeaux s'offre à vous : un joli carnet de notes, un bon pour un soin au spa, un mug personnalisé pour son café, etc. Mais c'est banal et il se peut fortement que vous lui ayez offert un de ces présents l'an dernier... Ou qu'un autre membre de la famille le fera. Et si vous optiez pour un cadeau original, ludique et pratique, en rapport avec la saison ? Pourquoi pas des chaussettes en laine mérinos ?

Pourquoi offrir des chaussettes en laine mérinos ?

En cette période hivernale, il est toujours bienvenu d'offrir un cadeau qui peut être porté à tout moment. Les chaussettes sont idéales pour une soirée cocooning à la maison ou pour s'assurer de ne pas avoir froid aux pieds quand il faut partir au travail. Peut-être pas très sexy, mais tellement pratique !

Les chaussettes sont un cadeau très sympa, drôle et utile pour un homme ou pour une femme. En laine, elles seront chaudes, fines et douces comme de la soie, ce sont les chaussettes qu'il faut porter pour un confort absolu contre le froid ! Ce sont des articles qui procurent du confort tout en étant élégants et funs.

Alors pour votre enfant, votre amie ou votre copain, vous pouvez choisir des chaussettes Coccinelle, ludiques avec leurs jolis motifs colorés ou sobres et classes. Ces adorables chaussettes au look tendance sont faites pour être offertes à ceux qui vous sont chers, qu'ils soient grands ou petits. Par exemple les chaussettes Chat Perché aux lignes de couleurs chatoyantes avec leurs chats malicieux, ou encore les chaussettes unies fabriquées en laine mérinos.

Le gros avantage avec les chaussettes de cette marque française, c'est que les pointes et les talons sont renforcés afin de leur conférer une bonne solidité. Pour garantir la durabilité de votre cadeau, rappelez-vous de donner ce petit conseil : les laver à l'envers à 30 degrés en cycle court. Et en prime, l'enseigne est respectueuse de l'environnement !

chaussette merinos

La laine mérinos, c'est quoi ?

Il s'agit d'une laine très fine obtenue grâce au mouton Mérinos, que l'on trouve surtout dans les Alpes méridionales de la Nouvelle-Zélande ou en Australie. Cette race de moutons est très robuste, car elle vit exposée à des conditions très rudes. Dans ces régions, la température peut s'élever à 35 °C en été et chuter à -20 °C en hiver, pourtant les moutons s'en accommodent très bien.

La laine mérinos a l'avantage de réguler la température corporelle selon le climat. Lorsqu'il fait froid, la laine tient chaud en isolant le corps et face à la chaleur, elle en évacue l'excès. Très doux au toucher, ce type de laine possède des fibres fines qui ne grattent pas tout en étant bien résistantes.

Les habits ou les sous-vêtements en laine de mérinos sont respirants et n'absorbent pas les odeurs. Les chaussettes fabriquées dans cette matière peuvent aussi bien être portées dans des baskets, des ballerines ou dans des bottes. Vous pourrez en trouver de nombreux modèles sur le marché, allant des plus élégantes aux plus fantaisistes !




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif