Comment réussir une fête d’anniversaire pour enfant avec le thème licorne??
 dimanche 04 février 2024   Roger  461 vues


Les licornes fascinent les enfants par leur côté magique et féerique. Quoi de mieux alors que d’organiser une fête d’anniversaire autour de ce thème pour faire rêver votre enfant ? Que ce soit au niveau de la décoration, du gâteau, des activités ou des cadeaux, de nombreuses idées existent pour créer une ambiance unique. Plus de détails ici.

La décoration : des couleurs pastel et arc-en-ciel



Pour démarrer avec une invitation d'anniversaire licorne pour les enfants, la décoration est un élément clé pour donner le ton de cette fête licorne. Optez pour des tons pastel et des couleurs arc-en-ciel qui rappellent l’univers fantaisiste de ces créatures. Vous pouvez par exemple accrocher des guirlandes, des fanions ou des ballons aux couleurs vives. N’hésitez pas non plus à installer une tente de jeux pour que les enfants aient l’impression de pénétrer dans une véritable grotte magique. De petits détails comme une poussière de fée sur les tables ou même un tapis d’herbe synthétique au sol renforceront l’ambiance.

Bien sûr, le must est d’installer un coin dédié aux séances photo. Avec des accessoires comme une corne, des ailes ou une baguette de licorne, les enfants pourront se prendre en photo et repartir avec un joli souvenir. Vous pouvez aussi créer vous-même des masques de licorne à distribuer à tous les petits invités.

Le gâteau d’anniversaire : irise et à paillettes

Passez maintenant au gâteau d’anniversaire, pièce maîtresse de la fête. Pour rester dans le thème, misez sur un glaçage aux couleurs de l’arc-en-ciel avec différentes nuances de rose, bleu, vert, etc. N’hésitez pas à y ajouter quelques paillettes comestibles pour encore plus de magie !

Vous pouvez aussi simplement réaliser des cupcakes ou des cookies en forme de licornes. Des cornes en pâte d’amande, des crinières colorées en sucre ou en chocolat fondant feront sensation auprès de vos petits invités. Ce sont des gâteaux assez simples à réaliser soi-même à la maison.

Activités et jeux : laissez libre cours à votre imagination


Côté animation, de nombreuses idées ludiques existent sur le thème des licornes. Vous pouvez par exemple organiser une chasse aux trésors dans le jardin en cachant des friandises dans des endroits amusants. Essayez également un jeu de mime : les enfants doivent mimer le cri et la démarche de cet animal imaginaire.

Un atelier de création de licornes en pâte à modeler ou en origami sera aussi très apprécié. Fournissez paillettes, plumes colorées et autres accessoires pour que les enfants confectionnent le modèle de leurs rêves. Une fois les licornes sèches, ils pourront les ramener chez eux en guise de cadeau.

Invitation et cadeaux : la touche finale

Enfin, soignez les invitations et les cadeaux pour parfaire cette fête licorne réussie. Pour les cartes d’invitation, laissez libre cours à votre créativité en y ajoutant paillettes, gommettes et autocollants à l’effigie de licornes.

Côté cadeaux, misez sur des peluches, des figurines, des costumes, des bijoux ou encore des objets de décoration (veilleuses, abat-jour, rideaux de lit, etc.) en forme de licornes. Des produits de beauté comme des brillants à lèvres ou des vernis à ongles arc-en-ciel conviendront aussi parfaitement pour les petites filles.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif