alt=

Comment fêter l'anniversaire d'un proche qui habite loin : nos astuces !
 mercredi 01 avril 2020   Semuel  586 vues


Nous avons tous des proches qui vivent dans un département éloigné ou à l'étranger et avec lesquels on voudrait partager de bons moments comme les anniversaires. Toutefois, avec la distance et les contraintes professionnelles, nous nous contentons des sms et des mails pour leur faire savoir que nous pensons très fort à eux. Et si, au lieu d'un simple message, on pouvait leur envoyer un cadeau ? Découvrez les idées de cadeaux pour fêter l'anniversaire d'un proche qui habite loin.

Les colis, pour des surprises à moindre coût

Même si vous avez des amis qui vivent loin, rien ne vous empêche de leur envoyer un petit présent voire un cadeau exceptionnel. Grâce aux plateformes de livraison entre particuliers comme WayToMe, vous avez la possibilité d'envoyer des colis plus ou moins volumineux entre particuliers et surtout à moindre coût.

Cette solution collaborative et économique est particulièrement indiquée pour les colis qui ne rentrent pas dans les envois dits « standards ». Autrement dit, vous avez la possibilité d'offrir des cadeaux hors normes à vos proches qui habitent loin : électroménager, canapé, matériel, meubles…

Le concept présente également un caractère écologique puisqu'il relève d'une démarche permettant de faire interagir directement les particuliers entre eux pour trouver les circuits les plus courts. Ainsi, si vous comptez envoyer un colis, vous offrez une rétribution au livreur afin de couvrir ses frais de route. Il s'agit d'un concept gagnant-gagnant, bon pour la planète et le portefeuille !

L'album personnalisé, pour des photos mémorables

Cela fait quelques années déjà que l'album personnalisé a le vent en poupe. C'est un cadeau qui convient en toutes occasions : anniversaires, mariages, naissances… Il vous suffit d'y rassembler les photos mémorables des bons moments passés ensemble, de les insérer dans un album virtuel par le biais d'un logiciel puis de valider votre commande.

Votre album personnalisé vous sera livré après quelques jours. Les photos y seront imprimées et l'album est prêt à être feuilleté. Vous n'aurez plus qu'à l'envoyer à votre proche qui fêtera son anniversaire loin de vous.

Cadeau original pour un proche à distance : les lettres en vidéo

Pour ceux qui n'ont pas le temps, mais qui souhaitent un cadeau très personnalisé, il y a l'option de la lettre vidéo. Alors, c'est très simple : vous enregistrez une petite vidéo avec ou sans effets spéciaux. Vous peaufinez les petits détails, rajoutez un joli fond musical et le tour est joué.

Après la petite séance de montage, votre lettre vidéo est prête à être envoyée à un proche qui habite loin de chez vous. Naturellement, il n'est pas besoin de contacter un prestataire de livraison puisque vous n'aurez qu'à envoyer votre lettre vidéo par email ou via les réseaux sociaux. En matière de cadeau personnalisé, on ne peut pas faire mieux !

Les cartes postales

Même à l'ère du digital, les cartes postales sont toujours aussi prisées et font plaisir à ceux ou à celles qui les reçoivent. Mieux encore, il est désormais possible de les personnaliser grâce aux logiciels dédiés.

Autrement dit, vous choisirez la photo et le message apposés sur la carte postale. Bref, vous avez le champ libre pour personnaliser entièrement la carte postale qui sera envoyée à votre proche qui fêtera son anniversaire loin de vous.

Les cadeaux dématérialisés

Il existe divers moyens de faire plaisir aux proches qui vivent loin. En effet, vous pouvez opter pour les cadeaux dématérialisés qui font assurément plaisir à ceux qui les reçoivent. En guise d'exemple, vous pouvez offrir des cours de couture ou encore de cuisine.

Sinon, une ou deux séances d'initiation à l'œnologie feront certainement plaisir à un oncle amateur de vin. Sinon, réservez une séance de massage ou de hammam à votre amie qui habite loin de chez vous. Et même si c'est un peu cliché, vous pouvez aussi offrir un abonnement à Spotify ou Netflix pour quelques mois. Les fans de films et de séries apprécieront votre geste.

Les box beauté

Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à une amie, offrez-lui un abonnement à une box beauté. Le concept est simple : elle reçoit automatiquement chaque mois des produits exclusifs à tester.

Les produits et les marques sont diversifiés afin de répondre au mieux aux attentes d'un très large public. Mais attention, les box beauté ne sont pas uniquement destinées aux femmes puisqu'il existe aussi des packs dédiés aux hommes. Ces messieurs pourront ainsi recevoir et tester chaque mois des soins pour la peau, des échantillons de produits divers voire des petits accessoires à collectionner.

Les bouquets de friandises

Pour célébrer l'anniversaire d'un proche qui habite loin, vous pouvez lui commander un gros bouquet de friandises. C'est la tendance du moment et c'est un cadeau qui fait plaisir au plus grand nombre, d'autant que c'est un cadeau qui s'offre en toutes occasions : mariage, Saint-Valentin, fête des Mères…

 

Bijoux ou objets personnalisés : lesquels choisir ?

 

Le bijou personnalisé est certainement le cadeau d'anniversaire par excellence : collier ou bracelet agrémenté d'un message ou d'une photo. Il n'y a rien de mieux pour rappeler à vos proches que vous tenez à eux, et ce, même s'ils habitent à l'autre bout du monde.

Les professionnels proposent en effet de graver les bijoux avec des mots de tendresse visant à mettre du baume au cœur de ceux qui les reçoivent. Si le bijou personnalisé est apprécié, c'est parce qu'il se porte en toutes circonstances et se garde longtemps.

Autrement, vous pouvez aussi opter pour les objets personnalisables comme les tasses, les coques de téléphones, les coussins ou encore les tapis des souris. Quelques clics suffisent pour passer commande via des sites spécialisés.

Et pour le côté pratique, le cadeau sera directement livré chez votre proche qui fête son anniversaire. Sinon, il y a aussi l'idée des cartes cadeaux ou des bons d'achat. Le ou la destinataire pourra ainsi choisir son cadeau d'anniversaire et de votre côté, vous lui faites plaisir.

En effet, les cadeaux d'anniversaire ne rencontrent pas un franc succès à tous les coups. Afin d'éviter toute déconvenue si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez envisager de permettre à votre proche de choisir directement son cadeau.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif