alt=

Comment faire un calendrier avec des photos ?
 lundi 12 décembre 2022   Flavie  76 vues



Qu’est qu’un calendrier photo ?

Le calendrier photo est un objet que vous pouvez créer et améliorer à votre guise. Il existe d’ailleurs sur internet des outils pratiques pour vous aider à le faire. Découvrez comment personnaliser votre calendrier photo pour Noël, notamment avec Photo.Leclerc.

Un calendrier photo se présente comme tout autre objet classique du genre. Il possède les mêmes caractéristiques qu’une version grégorienne. Vous pouvez donc y trouver l’année, les chiffres et les mois. Ce qui fait la particularité d’un calendrier photo est le fait de pouvoir le personnaliser à votre convenance. En effet, vous pouvez choisir des images ou des photos à intégrer pour le rendre unique. Il s’agit généralement de photos souvenirs prises durant les vacances ou à un moment spécial de sa vie.

Un tel calendrier peut être utilisé comme objet décoratif pour la maison ou le bureau. Vous pouvez choisir son format et le placer dans n’importe quelle pièce. Il est donc possible de créer son propre calendrier photo de Noël.

Comment choisir les photos et le format du calendrier ?

La première étape pour créer votre calendrier est le triage des photos. Sélectionnez d’abord les images que vous souhaitez utiliser. Choisissez celles qui sont bien cadrées et qui sont esthétiques. Après quoi, créez un dossier photos pour chaque mois de l’année. La prochaine étape consiste à trouver le format de calendrier idéal. Sur Photo.Leclerc, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Ainsi, vous pouvez choisir :

  • un calendrier mural en format A3, A3 ou A4 ;
  • un calendrier mural carré ou taille XXL ;
  • un calendrier de bureau rectangle ou carré au choix.

De plus, vous disposez de 4 qualités de papier et plus de 20 modèles créatifs au choix.

Comment personnaliser et commander en ligne le calendrier photo ?

Pour mieux personnaliser votre calendrier, choisissez chaque détail selon vos goûts. Sélectionnez en premier, le mois de début pour votre calendrier photo. En effet, vous êtes libre de choisir janvier comme novembre. Inscrivez ensuite le titre de votre calendrier. Cela peut être, par exemple, un beau slogan. Vous pouvez également opter pour des phrases, citations et autres pour chaque mois de votre calendrier.

Enfin, effectuez la mise en forme de vos photos. Vous pouvez agencer les photos selon vos désirs. Par ailleurs, sachez que des centaines de mises en page sont à votre disposition. Il ne vous reste qu’à commander votre calendrier photo sur Photo.Leclec. Pour ce faire, vous pouvez télécharger l’application mobile ou le logiciel du site. Le calendrier photos de Noël peut également être créé directement en ligne et sauvegardé pour 6 mois.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif