Champagne s'il vous plait!
 mardi 25 septembre 2012   Amister de Miserey-Salines, France  1312 vues

Kdoparticulier.com propose la bouteille de champagne gravée (de la demi-bouteille au jéroboam!) depuis le début ou presque de son activité, cela fait donc longtemps. Mais jusqu'à présent, et cela malgré de nombreuses demandes, nous ne gravions pas de photo sur les bouteilles de champagne. Et bien réjouissez-vous car cela vient de changer.

photo gravée sur une bouteille de champagne

A la base, comme nous vous l'expliquions dans cet article sur la gravure sur le verre , le verre est gravé ou pas, il n'y a pas de nuance possible, donc pas de niveau de gris possible. Je rappelle que le niveau de gris correspond à un certain mélange de blanc et de noir, or en gravure sur le verre, c'est ou tout noir (=gravé) ou tout blanc (=pas gravé).
Conclusion, pour pouvoir faire de la photo sur du verre, il faut jouer sur d'autres paramètres et le résultat est plus ou moins satisfaisant (de notre point de vue) selon la technique utilisée.

Jusqu'à présent, les résultats obtenus ne nous donnaient pas satisfaction. Mais récemment, nous avons trouvé un logiciel permettant de transformer la photo de manière à obtenir une gravure très ressemblante, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus.
Nous sommes donc heureux de vous annoncer que la gravure d'un photo sur une bouteille de champagne, magnum ou autre jéroboam est désormais possible. Cette gravure est néanmoins en option payante car contrairement à la gravure "classique" d'un texte et/ou image au trait, la photo nécessite un traitement particulier, d'où un travail supplémentaire.

N'hésitez plus et faites nous graver une photo de mariage, d'un bébé pour un baptème ou toute photo de votre choix. A savoir que le résultat dépendra quand même de la qualité originale de la photo. Il n'y a pas de miracle : si elle est flou, le résultat le sera aussi; si elle est pixellisée, le résultat ne sera pas net... Enfin, évitez les photos de paysage avec une ou plusieurs personnes en fond car elles ne seraient pas reconnaissables..

exemples de photos non adaptées à la gravure sur bouteille



Sur le même sujet
Quelques explications technique sur la gravure laser - Gravure sur verre
Flute à champagne gravée, mais que peut-on graver?

Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif