Cadeaux-clients : comment véhiculer un bon message ?
 mardi 06 février 2018   Margaux G.  92 vues

Les objets publicitaires sont d'excellents recours pour transmettre un bon message publicitaire. Or, il s'agit d'une démarche assez fastidieuse et demande une profonde réflexion. Et pour éviter de partir dans tous les sens, voici quelques bonnes pratiques.

Choisir un bon produit

La tendance en termes d'objets publicitaires est assez vaste que l'on pourrait s'y perdre. Toutefois, une petite étude s'impose afin d'être certain d'offrir à ses clients un bon cadeau à la fois pratique et porteur de message publicitaire. Donc, l'idée est d'une part, récompenser les consommateurs de leur achat ou de leur fidélité et d'une autre, développer son image en véhiculant un message à travers l'objet en question. Mais encore faut-il mettre la main sur un bon produit. Une étude comportementale de ses consommateurs est donc de rigueur et bien sûr, l'objet doit correspondre aux produits achetés mais il doit être aussi utilisé au quotidien comme le tote bag personnalisé par exemple. En effet, à quoi ça sert d'offrir un cadeau client si c'est pour le mettre dans un placard et de ne l'user que pour des occasions rares. Ainsi, un tote bag personnalisé peut répondre à toutes les attentes et s'accorde aisément à toutes les tenues vestimentaires masculines ou féminines. D'autre part, le choix du produit doit cibler généralement un public large et doit d'autant plus convenir à tous les goûts et besoins quel que soit le sexe. De plus, il doit remplir diverses fonctions également : pratique, facile d'entretien, confortable et esthétique. Quoi qu'il en soit, avec le foisonnement d'objets personnalisés que l'on trouve sur le web, on peut avoir pratiquement l'embarras de choix.

Etre créatif quant à la personnalisation

Une fois qu'on a trouvé ce qu'il faut comme produit, on passe ensuite à la personnalisation. A noter qu'on doit alors se procurer d'un objet personnalisable car il y en a qui ne le sont pas. Dans ce cas, un tote bag personnalisé peut faire l'affaire ! L'idée est donc de jouer sur toutes les cartes de personnalisation afin de rendre son cadeau d'entreprise encore plus unique et original. En d'autres termes, il est utile alors de miser sur un tote bag personnalisé et qui propose une grande surface de marquage. Toutefois, la règle est simple pour personnaliser un tote bag : imaginer toutes les possibilités qui reflètent son image. La couleur, la matière et la taille doivent alors être en mesure de satisfaire tout type d'usage. En effet, le sac doit pourvoir se porter sur l'épaule ou à la main et doit également proposer une capacité d'accueil assez grande. Voilà pourquoi, il faut opter pour un matériau de qualité et très résistant. D'autre part, le choix de couleur reste minutieux et de préférence, il faut mettre la couleur de son logo en avant. Ceci étant, si sa couleur est violette, on suppose qu'aucun homme ne peut l'adopter. Dans ce cas, on choisira cette couleur pour son logo uniquement et de choisir une autre qui viendra le compléter sans qu'il y ait faute de goût évidement. Bref, soyons créatif !




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif
bouton envoyer à un ami bouton imprimer bouton facebook bouton tweet bouton google+ bouton pinterest
Les derniers commentaires
Recherche