Bien comprendre le bracelet shamballa avant de le choisir
 mercredi 20 février 2019   -  417 vues

Le bracelet shamballa a le vent en poupe ! Quasiment toutes les stars du moment, hommes et femmes, affichent fièrement les leurs. Ils se déclinent en tant de couleurs et de matières qu'il en existe forcément un qui conviendra à votre style. Découvrez ses origines et sa signification pour bien le choisir !

Qu'est-ce que le bracelet shamballa ?

Nés au Tibet, les bracelets shamballa comme ceux de Loch Ness sont des bijoux tressés avec un cordon que l'on noue astucieusement selon une technique spécifique appelée macramé. Constitué d'une succession de nœuds, il intègre des perles en pierres fines précieuses, semi-précieuses, du bois, du métal et d'autres matières qui ont chacune une signification, principalement d'ordre spirituel. Unisexe, outre son aspect très esthétique, le pouvoir des pierres est une des raisons pour lesquelles ce type de bracelet suscite l'intérêt d'un grand nombre de personnes.

L'origine du nom shamballa

Le mot "Shamballa" tire son origine des traditions tibétaines et bouddhistes indiennes. C'est un royaume mythique qui se trouve quelque part en Asie intérieure, au-delà des montagnes de l'Himalaya. Le tantra du Kalachakra (la roue du temps) le définit comme le royaume de la perfection, accessible aux purs et aux éveillés. Le royaume de Shamballa est le symbole de l'équilibre qu'atteint celui qui « sait » en toute quiétude.

Le concept a été repris par de nombreuses croyances plus récentes comme la mouvance New Age. Il a donc influencé beaucoup de personnes à la recherche de la paix intérieure, de la tranquillité et du chemin de l'illumination.

bracelet shamballa de Johnny Hallyday

La signification des couleurs du bracelet shamballa

Selon les pierres avec lesquelles il est fabriqué, la couleur dominante du bracelet en perles a une signification précise. Il convient de se baser dessus en fonction de l'émotion ou de la condition physique que l'on souhaite développer.

  • Noir : le bracelet shamballa signifie force, autorité, pouvoir, élégance, formalité, etc. Fait généralement avec des tourmalines, de l'onyx et des pierres de lave (basalte), il donne force, courage et virilité.
  • Blanc : composé de diamants, de saphir blanc, de quartz, d'opales et perles, il offre protection, droiture et vision claire. Cette couleur symbolise en effet la clarté et la pureté.
  • Rouge : conçu avec des rubis, des grenats, des spinelles ou de la rhodonite, le bracelet fournit stabilité, relation forte et soutien.
  • Orange : couleur obtenue par la calcite, la cornaline et le jaspe bréchique, ce bijou favorise la relaxation, la créativité, l'harmonisation et la légèreté.
  • Vert : l'émeraude, la malachite, le grenat et l'agate favorisent le renouvellement, la croissance, le pardon et l'acceptation dans les relations et l'amour.
  • Bleu : constitué de saphir, de topaze, d'aigue-marine et d'agate, il apporte sagesse, créativité et contrôle. Pour cause, le bleu est vecteur d'évolution et de guérison.
  • Indigo : le saphir et l'azurite favorisent l'intuition, la perception et les capacités psychiques.
  • Violet : en améthyste par exemple, il est associé à la béatitude et la spiritualité.

Que vous accordiez de l'importance ou non au pouvoir des pierres, le bijou shamballa est un accessoire de mode particulièrement tendance. S'il existe quelques règles pour le choisir, ne vous empêchez pas de prendre celui que vous préférez ! Design traditionnel, design moderne, discret ou excentrique, vous trouverez forcément le modèle qui vous conviendra ou que vous pourrez offrir en cadeau.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif