alt=

Anniversaire de mariage : qu'offrir à vos parents ?
 mercredi 23 novembre 2022   Samuel  43 vues



Un anniversaire de mariage est un évènement romantique qu'il faut fêter comme il se doit, notamment après de longues années de mariage. Si vous avez la chance d'avoir des parents qui sont encore ensemble après tant d'années, il est normal de vouloir leur faire un beau cadeau. En effet, cet anniversaire symbolise une longue aventure à deux, une grande complicité, un amour sincère ainsi que les difficultés par lesquelles leur couple est passé. Votre cadeau doit être à la hauteur ! Pour faire plaisir à vos parents cette année, voici quelques idées de cadeau qui pourront vous inspirer.

Une machine à café DeLonghi Magnifica : une bonne idée cadeau !

Vos parents ont l'habitude de commencer la journée avec une bonne tasse de café ? Reçoivent-ils souvent des invités, des amis ou de la famille ? Il leur faut une bonne machine à café. Pour leur faciliter la tâche tout en profitant des saveurs d'une boisson chaude délicieuse, les machines à café Delonghi Magnifica seront parfaites. Il s'agit d'une gamme de machines à café à grains fonctionnelles, faciles à utiliser et à entretenir. D'ailleurs, les parents adorent les cadeaux fonctionnels qui leur serviront au quotidien.

Ce broyeur de café dispose d'une taille compacte, ce qui permettra à votre maman de lui trouver facilement une place dans la cuisine. Sa contenance la rend bien fonctionnelle, avec un bac à grain de 250 g et un bac à eau de 1,4 L.

La machine à café Delonghi Magnifica a aussi l'avantage d'être facile à utiliser. Si vos parents n'ont pas l'habitude d'utiliser une machine à café à grains, ils s'adapteront très vite avec ce modèle. D'ailleurs, des pictogrammes d'alerte s'affichent sur l'écran pour indiquer l'action qu'il faut effectuer pour faire son café. Bien entendu, il est possible de régler la taille de la mouture de café souhaitée.

L'un des points forts de ce modèle, c'est qu'il est très facile à entretenir. En effet, la machine va alerter les utilisateurs quand il faut procéder à un détartrage. Pour le nettoyage, il faut simplement passer sous l'eau tiède le groupe infuseur une fois par semaine.

Un vol en montgolfière comme cadeau de mariage

La montgolfière est une activité calme qui a un côté très romantique et apaisant. Vos parents adoreront partir pour une balade romantique dans les airs, à la découverte d'un paysage époustouflant.

C'est une balade qui se déroule dans le calme le plus total. Le silence qui règne donne au vol en montgolfière un côté majestueux, romantique et hors du temps. C'est le moyen parfait pour vivre un moment privilégié avec sa moitié, ce qui en fait l'un des cadeaux parfaits pour un anniversaire de mariage. Vous allez leur offrir un bon moment à vivre ensemble pour construire des souvenirs en commun.

Pour un cadeau de mariage, vous devez privatiser la nacelle pour un vol en toute intimité. Ils profiteront d'un tête-à-tête propice pour se remémorer de bons souvenirs, se faire des confidences ou profiter tout simplement du moment, dans l'intimité. Il y a justement des ballons dont la taille est prévue pour deux personnes. Une parenthèse inoubliable qui restera certainement gravée dans leur mémoire !

Un week-end en amoureux à l'endroit de leur lune de miel

Quoi de mieux pour raviver les souvenirs que de retourner sur les lieux de leur lune de miel ? Vous pouvez offrir à vos parents un week-end en amoureux à l'endroit où ils ont fait leur voyage de noces. Si possible, réservez dans le même hôtel. Si l'établissement n'est plus ouvert, rassurez-vous, car le fait de se retrouver dans la ville ou le village fera déjà son effet.

N'hésitez pas à préparer de petites surprises pour un séjour encore plus romantique. Vous pouvez demander une décoration appropriée pour raviver les souvenirs. Vous pouvez aussi réserver une ou deux activités adaptées à leur âge et préférences pour leur faire encore plus plaisir. Différentes possibilités peuvent s'offrir à vous, comme les massages et séances de relaxation à deux, une journée dans un parc, un diner aux chandelles au restaurant, des activités nautiques, une randonnée pour les parents les plus actifs…

Bien entendu, l'idée n'est pas d'organiser leurs journées et soirées de A à Z, vous devez juste faire quelques propositions. N'hésitez pas à leur demander quelques informations sur le déroulement de leur lune de miel pour avoir des idées. Vous pouvez, par exemple, demander les activités qui leur ont le plus plu pendant leur voyage de noces pour vous inspirer. Si possible, vous pouvez recréer le scénario en proposant des activités ou visites qu'ils ont faites à l'époque. Bien entendu, évitez d'en faire trop. Vous allez certainement leur faire plaisir en leur offrant ce week-end en amoureux, laissez-leur aussi la possibilité de passer le temps comme ils le souhaitent.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif