alt=

6 idées cadeaux pour jeunes parents
 mercredi 29 janvier 2020   Semuel  31 vues

L'arrivée d'un bébé est un événement à la fois marquant et stressant pour les futurs parents. S'il est d'usage de leur faire un petit cadeau en cette occasion, il peut être difficile de trouver des idées originales. Entre les grands classiques, les cadeaux utiles et les accessoires qui finiront par prendre la poussière dans un coin, le choix est large. Nous vous donnons quelques pistes à explorer pour un cadeau réussi.

Un massage relaxant en duo

On ne dit jamais non à un massage ! Pour de nouveaux parents qui doivent faire face au stress lié à l'arrivée d'un petit bout, un massage relaxant en duo ne sera pas de refus. Leur offrir une heure ou deux de détente leur permettra de se détendre et de partager un moment privilégié.

Renseignez-vous sur les disponibilités des jeunes parents, ou programmez-leur une séance surprise. Si le cadeau peut faire sourire, ils apprécieront l'attention. Le massage leur offrira un moment de complicité uniquement consacré à leur couple. Ce cadeau bien-être fera à coup sûr son petit effet et les jeunes parents seront certainement ravis de cette délicate attention. En optant pour un massage à deux, vous leur accordez un chouette moment de détente et une belle parenthèse loin du quotidien.

Prenons un exemple concret. Julien, jeune cadre habitant à Metz, souhaite offrir un cadeau unique à sa compagne, qui a bien besoin d'une petite pause. Pour cela, Julien opte pour un massage relaxant à faire en duo à Metz. Cela leur promet un vrai moment de détente en amoureux, qui leur permettra de s'évader un moment.

Une journée hammam en couple

Tout comme le massage, la journée hammam est dédiée au bien-être et à la détente. Pour de jeunes parents qui ont eu peu de temps pour se retrouver, ce cadeau sera une occasion de passer du bon temps ensemble. Le choix du hammam leur permet aussi de se défaire de la fatigue et de faire peau neuve.

Optez pour ce cadeau si vous cherchez quelque chose d'utile pour les aider à évacuer le stress, ou se défaire des tensions des dernières semaines. Ce sera aussi l'occasion d'éliminer les toxines et de retrouver l'énergie nécessaire pour affronter les prochains jours. Ce petit moment de détente à deux permettra aussi à la jeune maman de soulager les douleurs corporelles éventuelles. Le hammam offre une bulle de détente agréable où le couple pourra penser à lui et uniquement à lui.

Des guides de survie pour jeunes parents

La parentalité n'est pas un domaine que l'on maîtrise dès les premiers mois ! Si les uns s'en sortent très bien dès leur premier enfant, la grande majorité doit tâtonner pour gérer vie privée et vie professionnelle. Les guides de survie pour jeunes parents sont des livres humoristiques dans lesquels ils pourront trouver de bons conseils.

En effet, ils relatent des situations auxquelles les nouveaux parents pourront s'identifier. Ces guides vont leur offrir le complément de support moral dont ils peuvent avoir besoin. Ils les aideront aussi à déculpabiliser lorsqu'ils ne feront pas forcément tout ce qui est conseillé par leur entourage, qu'il s'agisse de leurs parents ou des amis.

Offrir un guide de survie vous permettra de les épauler discrètement, sans vous imposer, tout en respectant leur façon de vivre cette nouvelle expérience. Les versions illustrées se parcourent tout en légèreté et permettront aux jeunes parents de les emporter un peu partout lorsqu'ils auront besoin de se distraire.

Un dîner romantique

Offrir à de jeunes parents une soirée agréable autour d'un merveilleux dîner peut aussi être une très bonne idée. Le choix sera vaste, car de très bons restaurants sont disponibles sur l'ensemble du territoire. Revenons à l'exemple de Julien, jeune cadre de la ville de Metz. Il pourra offrir un dîner romantique à sa compagne dans un cadre agréable tel que celui de La Maison Dufossé.

L'idée est originale, car peu pensent à offrir une soirée romantique à des personnes qui découvrent la parentalité. Ce dîner leur offrira une occasion d'entretenir leur couple et de se créer de nouveaux souvenirs. Les dîners romantiques à offrir ne sont pas forcément très onéreux. Vous n'aurez pas de mal à trouver dans le commerce des box spéciales, proposant des centaines de choix de restaurants.

Les jeunes parents pourront ainsi décider de l'endroit où ils souhaitent profiter de ce dîner. Entre cuisine traditionnelle, découverte, exotique, gastronomique, bistro, créative ou spécialisée, ils pourront librement sélectionner un établissement qu'ils seront sûrs d'apprécier.

Un week-end gourmand à deux

Si vous désirez offrir quelque chose d'encore plus original, nous vous conseillons d'opter pour un week-end en amoureux. Le concept est assez proche de la box “dîner romantique”.

En offrant un pack tout inclus, vous leur permettez de choisir un séjour d'un week-end dans un des établissements proposés. En plus de l'hébergement, les jeunes parents auront droit à un petit-déjeuner et un dîner ou un déjeuner offert. Au choix, des petits hôtels de la région ou des maisons d'hôtes aux ambiances plus intimistes. À Metz et ses environs, ils pourront aussi trouver des demeures de caractère proposant des activités typiques de la région.

Que ce soit pour deux jours d'évasion ou pour 3 jours de détente à deux, le choix du cadeau dépendra d'abord de votre budget. Le week-end gourmand pourra aussi se dérouler dans des châteaux ou des domaines de luxe, et leur offrira une occasion de goûter à des spécialités culinaires du terroir. Certaines box peuvent même proposer des rituels spas et bien-être durant leur séjour.

Un petit voyage insolite en famille

La plupart des jeunes parents ont du mal à passer quelques jours séparés de leur nouveau-né. Vous pouvez offrir un séjour insolite en famille. Ainsi, ils auront la possibilité de s'y rendre avec leur bébé.

Veillez à ce que les hébergements et les activités proposées soient adaptés aux besoins et à la santé des tout-petits. Le côté atypique pourra ainsi résider dans le type de logement choisi, les expériences culinaires proposées, ou les activités à expérimenter. Vous avez le choix entre des formules tout compris, et des solutions offrant davantage de liberté.

La seconde option leur permet de choisir les activités en dehors du pack cadeau. Le petit voyage ne les emmènera pas forcément loin et pourra leur faire redécouvrir une région et ses environs immédiats. Comme dans le cas des autres packs, l'étendue des prestations dépendra de votre budget.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif