alt=

La St Valentin est très proche ! A vos marques
 mardi 11 février 2020   Stéphane de Miserey  16 vues

Nous sommes le 11 février. Cette fois, c'est réellement la dernière ligne droite avant la Saint Valentin, fête des amoureux, attendue par de nombreux..... restaurateurs.

En effet, si vous n'avez pas encoré réservé votre resto en couple du 14 février, alors il serait temps d'y penser.

Cette mode du resto entre amoureux est apparue il y a 20 ans, période du fleurissement de restos chinois et autres pizzerias dans les grandes villes et moyennes, et n'est pas sans soulever une pointe d'ironie au sujet de cette fête plutôt commerciale.

Ainsi, beaucoup de couples se targuent de ne "rien faire" pour la Saint Valentin. Et pourtant quand vient le jour J, mieux vaut avoir pensé à sa moitié. Du coup, pour éviter tout conflit, on se rabat généralement sur un resto, offert par l'un ou l'autre, pour combler l'absence de cadeaux volontaires pour ne "pas rentrer dans le jeu commercial".

Ensuite, il y a les romantiques qui se disent que le meilleur moyen de ne rien faire de particulier est de faire un diner en amoureux chez soi mais s'offrir un petit cadeau surprise.

Dans ce domaine il n'est pas évident de donner des conseils. Je vous beaucoup d'hommes qui offrent des soins relaxation ou massage à leur valentine... mais vous êtes fou ou quoi ? Pour la St Valentin, vous lui offrez la possibilité d'aller se faire tripoter par quelqu'un d'autre ? Je trouve que le message est maladroit.

Non, il faut rester simple, un simple message d'amour sur une carte de voeux ou un petit bijou fera l'affaire.

Il faut également parler d'un fait plus triste. La rupture de la St Valentin. En effet, cette fête est propice aux questions qui fâchent du genre "Tu m'aimes ?". Et du coup, quand le répondant n'est pas là, il y a conflit, voire... plus qu'un conflit. Et c'est le drame. On constate en effet plus d'une rupture les 14 février. C'est quand même bête, pour une fête commerciale. Le pire n'étant pas la rupture, mais la vision des autres qui voit un couple se séparer le jour de la St Valentin. C'est encore pire dans le regard des autres.

Enfin, je ne voulais pas faire trop long aujourd'hui car de toutes façons, je n'aurai pas le temps de vous proposer de beaux articles spécifiques à la St Valentin dans le sens où il est trop tard :-) ....

Néanmoins si vous choisissez l'express, sachez que vous avez jusqu'à demain pour avoir de grandes chances de recevoir votre cadeau à temps. En ce sens je vous rappelle que les petits bijoux pas chers distribués sur Kdoparticulier.com sont uniques puisque nous les fabriquons dans nos ateliers ! Alors dépêchez vous, il vous reste quelques heures !




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif