Idée cadeau d'automne : le couteau à champignons
 lundi 17 octobre 2011   Amister de Miserey-Salines, France  381 vues

"Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été..." Et oui, c'est l'automne, les feuilles commencent à tomber et les champignons à pousser! Cet article est dédié à tous ceux qui aiment se balader en forêt pour la cueillette aux champignons.

Saviez-vous, tout d'abord, qu'il ne faut pas arracher le pied des champignons? En effet, certaines espèces de champignons arrivent à repousser à partir du pied, il faut donc couper le pied et même remettre des feuilles par dessus afin d'éviter son pourrissement.

Alors, pour ramasser proprement vos champignons, voici un couteau à champignons que vous retrouvez dans notre boutique cadeaux:

couteau à champignons

La lame incurvée permet une découpe propre du pied du champignons et la petite brosse vous permet de nettoyer la terre qui pourrait le maculer avant de le stocker dans votre panier à champignons. Et que ça soit pour vous ou pour faire un cadeau utile, ce couteau à champignon peut être personnalisé. En effet, la gravure d'un prénom, d'une date ou d'un court message est comprise dans le prix du couteau.

Après votre cueillette, à moins de vraiment bien connaitre les champignons et de distinguer parfaitement les espèces, rien ne vaut un rapide contrôle chez votre pharmacien pour qu'il vérifie que vous n'avez pas ramassez de champignons toxiques. Il suffit d'un seul mauvais pour contaminer les champignons comestibles!!! Et les accidents (vomissement, diarrhées et nausées) ne sont pas rares en ce début de saison...

Enfin, dernier conseil et non des moindres, n'oubliez pas que l'automne correspond également au début de la saison de la chasse et que vous n'êtes donc certainement pas seul en forêt. Par précaution, enfilez un gilet fluo (les champignons ne se fuiront pas à votre approche) et si vous envisagez de quitter les sentiers battus pour trouver vos champignons, le port d'un grelot ne sera pas forcément de trop!!!

Alors bonne cueillette et bonne dégustation !

"Colchiques dans les prés, fleurissent fleurissent, colchiques dans le prés, c'est la fin de l'été..."


Tags : idée cadeau, couteau personnalisé, couteau à champignons, couteau, cadeau utile, cadeau noël, cadeau homme, cadeau femme



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif