Gravure des chiffres pour les médailles animaux
 mardi 23 mars 2010   Amister de Miserey-Salines, France  612 vues

Quoi de plus simple qu'une gravure sur une médaille pour son animal, me direz-vous? Photo de médailles pour chien
En effet, la surface de gravure est plate, en aluminium anodisé et de manière générale, sur ce genre de produit, la gravure consiste au nom de l'animal, à une adresse et un numéro de téléphone, puce ou tatouage.
Mais c'est là que se trouve la subtilité... dans l'écriture des chiffres.

Forcément, puisque nous vous proposons différentes polices de caractères fantaisies ou cursives, ça serait dommage que vous vous contentiez d'une police classique, et vous auriez bien raison.

Seulement voilà, pour ce qui est des chiffres, notamment celui du téléphone, le point le plus important est qu'il soit lisible pour la personne qui retrouvera votre animal.
Or, avec les polices cursives, le trait est souvent très fin pour le format des médailles et on se retrouve souvent en limite de lisibilité. De même pour les polices fantaisies pour lesquelles le trait n'est pas fin mais la disposition des chiffres en rend la lecture difficile comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-dessous.
Illustration du rendu des chiffres en fonction de polices
En conclusion : nous vous conseillons de choisir la police que vous voulez pour la gravure du nom de votre animal, mais pour la gravure des chiffres, nous vous conseillons fortement de choisir une police d'écriture plus classique, comme Arial, Times ou Comic.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif