Expéditions en retard d'un jour
 jeudi 21 janvier 2010   Amister de Miserey-Salines, France  210 vues

Comme tout site de vente en ligne, nous avons besoin de transporteurs pour acheminer les colis jusqu'à nos clients. En l'occurrence, comme tout bon site de vente en ligne qui se respecte, nous sommes sous contrat avec La Poste par leur filiale Coliposte, qui distribue en 48h les commandes qui ne peuvent être expédiées en lettre Max.

Je ne suis pas là pour critiquer (du moins aujourd'hui) les tarifs conséquents qui sont appliqués aux petites structures comme la nôtre en comparaison à ce qui est facturé à des grands VPCistes... mais pour souligner une nouveauté chez Coliposte que nous n'avions pas encore vu en 2 ans d'activité.

Tous les jours, nous allons déposer nos colis du jour au centre de dépôt où nous sommes rattachés. Nous avons constaté depuis peu que certains colis qui sont déposés "tard" (bien que dans les limites de dépôt journalières) sont considérés comme déposés "trop tard" ce qui implique un délai de distribution en 72h au lieu de 48h.

Le dépôt a bien été fait dans les temps et nous avons même le tampon des services de La Poste avec la bonne date mais non,... sur le site du suivi, il est indiqué la phrase ironique : "colis déposé trop tard blablabla..."

Non seulement on se prend un jour de délai sans réclamation possible, mais en plus nos clients qui consultent le suivi en ligne doivent certainement nous prendre pour des incapables, pas fichus de respecter les heures limite de dépôt.

Voilà c'était juste pour parler de ça. Néanmoins, je ne vais pas trop critiquer car La Poste qui reste malheureusement (pour leur tarif élevé) le meilleur transporteur pour nous, les vendeurs en ligne... Les meilleurs par défaut de concurrent sérieux car quand on regarde les autres, cela fait pitié...




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif