Envolée du prix du carburant : sans conséquences pour la vente en ligne?
 jeudi 10 mars 2011   Amister de Miserey-Salines, France  562 vues

Le prix des carburants à la pompe s'envole suite à la flambée des cours du pétrole et ont battu la semaine dernière les records historiques de juin 2008.

Les premiers touchés par ce phénomène sont bien entendus les automobilistes qui utilisent leur voiture régulièrement pour aller au travail et faire leurs courses. Ceux-ci voient le montant de leur plein augmenter de semaine en semaine. Et à contrario, comme sur internet, on fait ses courses à distance, sans se déplacer, la vente en ligne ne devrait pas être impactée, pensez-vous.

Mais qui dit vente en ligne, dit transport routier ou par avion dans certains cas. Et les transporteurs font partie des professions particulièrement pénalisées, tout comme les marins pêcheurs d'ailleurs. Or, pour obtenir une réduction des taxes, qui sont proportionnelles au prix du litre, et qui accentuent évidemment le phénomène d'augmentation des prix, ces professions pourraient provoquer des blocages comme nous en avons déjà connu par le passé.

Alors, quelles seraient les conséquences pour la vente en ligne? Des délais de transport aléatoires des colis en fonction des grèves et blocage ou une augmentation des frais de transport si les conditions autorisent les transporteurs à renégocier leur contrat.

Affaire à suivre ...


Tags : prix petrole, transporteur, frais de transport, augmentation, délai de transport



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif