Cadeau personnalisé en forme de coeur : bien choisir sa photo!
 mardi 11 février 2014   Marjorie  140 vues

Dans le cadeau personnalisé, il existe plusieurs genre d'articles, et il est possible de les classer selon la façon dont ils sont customisés.

Ceux qui nous intéressent aujourd'hui sont les produits pour lesquels la personnalisation se fait par impression d'une photographie et plus précisément sur ceux qui sont en forme de coeur.
Attention, lorsque je dis impression, c'est au sens large car il peut effectivement s'agir d'impression standard mais surtout de sublimation qui permet la reproduction de vos photos sur toute sorte d'articles. (Pour les curieux à propos de cette technique, je vous invite à lire l'article de Wikipedia.).

En cette proximité de la Saint-Valentin, les cadeaux photo en forme de coeur ont effectivement la cote.
Seulement voilà, personnaliser un mug ou un T-shirt avec une photo ne pose aucune contrainte, mais dès que la photo doit être coupée pour entrer dans une forme définie, comme un coeur, le choix de la photographie est loin d'être anodin!
Vous ne voyez pas trop de quoi je parle? Pas de panique, je vais illustrer mes propos en image.

Tout d'abord, vous choisissez une photo avec 2 personnes (tant qu'à faire, pour un coeur...).
Le problème, c'est que si ces 2 personnes sont éloignées l'une de l'autre, sans être pour autant à 1m l'une de l'autre, il est fort probable que la photo ne tienne pas intégralement dans le coeur, ce qui fait alors apparaître des zones blanches, ce qui n'est pas forcément esthétique....
Ilustration:
exemple de photo avec couple trop éloigné
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, le couple, bien qu'assis l'un à coté de l'autre, est trop éloigné.
Pour que nous puissions les voir les 2 sur le coeur, il a fallu laisser une zone blanche en bas de celui-ci....

Ok, alors vous choisissez une photo avec 2 visages en gros plan et bien proches l'un de l'autre (type photo prise à partir d'un telephone mobile).
Oui, mais....s'il n'y a pas assez de fond autour des visages, soit il faudra laisser des zones blanches un peu partout autour de la photo, soit il faudra franchement coupé les visages!
Illustration:
exemple de photo manquant de fond autour des visages
Si nous n'avions pas voulu couper les visages, il y aurait eu du blanc dans les parties supérieure et inférieure du coeur...

Donc, vous l'avez compris, la photographie idéale pour personnaliser un objet en forme de coeur, c'est une photo où les sujets sont très rapprochés et surtout au centre de la photo (c'est-à-dire avec du fond autour d'eux).
Illustration:

exemple de photo bien adaptée au cadeau photo en forme de coeur
Voilà, j'espère qu'avec tous ces conseils, vous saurez choisir correctement LA photo à utiliser pour votre cadeau personnalisé en forme de coeur.




 

Tags : cadeau coeur, cadeau personnalisé, cadeau photo



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif