C'est la saison des champignons
 vendredi 18 octobre 2013   TesolariS de Troyes, France  303 vues

Oui la saison du champignon a largement débuté... SI vous êtes dans le Doubs, il n'y a pas que la saison des champignons qui commence mais la chasse également... Si vous allez en forêt, vous croiserez donc des chasseurs, des cavaliers qui fuient les chasseurs et des promeneurs pris entre 2 feux (hihi :-) ), qui, eux, s'intéressent aux champignons.

Nous passerons sur le fait qu'il faut bien entendu faire attention à ce que vous cueillez (voir cette actu sur la cueillette et les intoxications) et nous pencherons sur l'instrument fétiche de tout bon ramasseur de ce végétal sans chlorophylle : le couteau à champignons.

Si je me souviens bien, ça a été un des premiers articles de notre boutique dès 2007, car nous avions trouvé un grossiste en coutellerie dès le début de notre activité. Celui-ci a désormais fermé (la crise...) mais nous avons entre temps trouvé un backup. Coup double depuis peu avec un nouveau fournisseur spécialisé en coutellerie.

Tout d'abord un couteau à champignons c'est quoi : c'est en gros une serpette avec un grattoir sur la lame, un pinceau en bout et souvent une réglette pour mesurer les spécimens. Bien sûr, il est préférable que l'outil soit léger, avec un acier de bonne qualité. 


Notre premier couteau à champignons possède ces caractéristiques et bien entendu puisqu'on s'appelle Kdoparticulier.com le but est de personnaliser le couteau par gravure (ce qui ne gêne en rien l'aspect fonctionnel du couteau) pour l'offrir à un proche. La gravure est effectué du côté opposé à la règlette. En effet, le couteau à champignons est un produit simple bon marché et sans fioritures, et l'offrir en cadeau n'est pas un gros risque. Même si le destinataire possède déjà un couteau à champignons, il est fort probable qu'en recevoir un second lui fasse toute de même plaisir, ls couteaux étant des objets de consommation. D'autant que votre cadeau ser, lui, personnalisé.
 

Notre nouveau couteau à champignons a une lame avec blocage à ressort un peu plus puissant (même si ce n'est pas un blocage lame par cran d'arrêt) est en bois de teck (ça brille un peu !) et est livré avec un étui !!! La réglette est un autocollant. A priori on va me dire "bas de gamme" mais en fait il faut voir qu'à la longue le marquage constructeur par tampographie ont tendance à s'effacer, alors qu'il vous suffit de changer l'autocollant lorsque celui ci est abimé. La personnalisation par gravure Laser s'effectuera également de l'autre côté du couteau et le texte à graver peut être un peu plus long car il y a plus de place sur celui-ci
 
Voilà, vous êtes désormais équipés pour partir à la pêche aux cèpes, girolles ou trompettes. Pensez tout de même aux chaussures de rando pour la forêt, car c'est humide en ce moment...



 

Tags : couteau à chamignons



Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif