alt=

10 raisons d'offrir un vélo électrique
 samedi 29 octobre 2022   Roger  64 vues


Il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal pour un ami ou un membre de la famille. Si vous souhaitez vous démarquer des autres, optez pour un présent qui lui sera utile et qui ne peut que lui plaire. Dans ce sens, un vélo électrique se confirme être un excellent choix. Et ce pour diverses raisons.

  1. Faire des économies

En offrant un vélo électrique à votre ami, vous lui permettez de faire des économies sur ses dépenses en déplacements. Pour bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix, privilégiez un vtc électrique occasion, acheté auprès d’une enseigne de renom dans le domaine du reconditionné. En effet, votre ami va se délester des frais de transport ou du carburant. En plus, la réparation de l’engin va lui couter moins cher par rapport à celle d’une voiture.

  1. Un mode de déplacement rapide

Il n’est pas toujours facile de rouler à grande vitesse en voiture dans la circulation urbaine. Un vélo électrique se distingue par le fait de rouler plus rapidement en ville. Et pour cause, ce moyen de locomotion n’est pas impacté par le trafic routier ni par la météo. En conduisant le VAE que vous lui avez offert, votre conjoint peut estimer avec précision le temps du trajet. En cas de retard, il peut pédaler plus fort, pour compenser le temps perdu. En effet, plus le pédalage est conséquent, plus l’engin va plus vite. Sachez que la vitesse maximale d’un VAE est de 25km/h.

  1. Protéger la planète

En plus de faire plaisir au destinataire de votre cadeau, vous participez indirectement à la protection de la planète en lui offrant un VAE. L’achat et la conduite d’un vélo électrique sont des gestes écologiques. En effet, l’engin n’émet pas de CO2, contrairement aux véhicules qui produisent en moyenne 165 g/km de gaz carbonique.

  1. Parcourir facilement de longs trajets

Grâce au VAE que vous allez lui offrir, votre ami va pouvoir parcourir des distances qu’il n’a pas pu faire avec un vélo classique. Avec un VAE, les longs trajets quotidiens seront une vraie partie de plaisir. Et ce, même s’il habite dans une région montagneuse. Il suffit qu’il charge bien la batterie pour profiter d’un maximum d’autonomie.

Lors de l’achat dudit présent, orientez-vous vers un modèle proposant une batterie capable de parcourir en moyenne 50 km.

  1. Une alternative aux salles de sport

Votre ami (e) est adepte de fitness qui l’oblige à fréquenter une salle de sport ? Un VAE comme cadeau lui permet de faire des exercices physiques sans dépenser de l’argent en abonnement. Le pédalage de l’engin va travailler diverses parties de son corps et l’aider à brûler des calories. Certes, l’engin bénéficie d’une assistance électrique, mais il doit pédaler pour le faire avancer.

  1. Capable d’embarquer des passagers

L’avantage de l’auto est qu’il peut transporter des passagers, contrairement au vélo. Cette réflexion n’est plus à jour avec les vélos électriques. Si la personne à qui vous allez offrir un VAE doit déposer ses enfants chaque matin à l’école, vous pouvez lui offrir un cargo bikes. Ce type de vélo électrique a l’avantage d’être robuste et durable. De plus, les cargos bikes sont disponibles en diverses versions comme le biporteur, le triporteur ou le longtail électrique.

  1. Facile à entretenir

Que le destinataire de votre cadeau soit bricoleur ou non, il n’aura aucun mal à entretenir un VAE. Vous devez juste lui conseiller d’apporter un soin particulier à certains composants de l’engin tel que :

  • une lubrification régulière des chaînes,

  • un contrôle périodique de l’usure des freins,

  • une vérification fréquente de la pression des pneus.

Pour ce qui est du rechargement de la batterie, il se fait via une prise murale. Il est nécessaire de respecter le temps recommandé pour un rechargement complet afin de bénéficier d’une importante autonomie.

  1. Des modèles pour tous les profils

Trouver le bon modèle de VAE pour votre ami n’est pas une tâche difficile. Sur le marché, vous trouverez des modèles adaptés à chaque profil. Que l’heureux bénéficiaire du présent soit un amateur ou un professionnel, il suffit de faire votre choix en fonction de divers critères. Tout d’abord, vous devez examiner le type et la capacité de la batterie embarquée par le véhicule. Ensuite, prêtez attention à ses performances et à la qualité de ses équipements.

  1. Moins de risque de panne

Si une voiture ne peut pas rouler sans carburant, un VAE peut continuer à avancer même avec une batterie à plat. En attendant le rechargement de cette dernière à la maison, vous pouvez continuer à pédaler, mais sans bénéficier de l’assistance électrique.

  1. La praticité

Son côté pratique est l’un des atouts majeurs d’un VAE. Les soucis de stationnement ne constituent plus un problème avec ce véhicule. Cela est d’autant plus vrai si vous offrez un modèle pliable à votre ami (e), car il ou elle peut le plier et le ranger aisément sous son bureau.


 

Que ce soit en milieu urbain ou dans les banlieues, les vélos électriques investissent les rues. Ils gagnent en popularité auprès des Français. Et pour cause, ce mode de locomotion offre de nombreux avantages à ses adeptes. Pourquoi ne pas en offrir un à votre ami (e) afin de lui permettre de profiter de ces innombrables bienfaits ?




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif