alt=

Offrir l’arbre de vie en cadeau : sous quelles formes ?
 dimanche 21 août 2022   Roger  62 vues


L’arbre de vie est un symbole fort qui évoque des énergies positives, de la vitalité et la renaissance. C’est un symbole qui a traversé les âges, et qui est partagé dans les cultures et les groupes sociaux les plus divers. Les vikings, les Aztèques, les Perses ou encore certains chrétiens ont trouvé à travers le temps des raisons d’arborer l’arbre de vie de différentes manières, et même parfois sous forme de tatouage. Pour faire découvrir l’arbre de vie à un proche ou pour faire plaisir à un ami qui valorise les différentes représentations de ce magnifique arbre, nous vous présentons ici quelques idées cadeaux.

En guise de tableau

Les arbres sont naturellement rattachés dans notre conscience à un sentiment de paix, de sérénité et d’illumination. Ils peuvent aussi être des symboles adaptés au besoin de préservation de l’environnement qui est très prononcé aujourd’hui.

Les différentes représentations de cet arbre qui incarne l’épanouissement dans les dimensions les plus diverses sont toutes très graphiques la plupart du temps, avec des branches qui se déploient de manière symétrique ou non. Sur un tableau, l’arbre de vie rappelle aisément toute la force de la nature, et représente une belle invitation à la contemplation et à la méditation.

Offrir un arbre de vie en cadeau, précisément sous forme de tableau, c’est se donner l’occasion de faire un tri entre de nombreux designs uniques et très attrayants visuellement. Vous trouverez facilement un produit de qualité qui inspirera et ravira le destinataire de votre cadeau, tout en s’intégrant parfaitement dans les décorations les plus différentes. Les différentes représentations de l’arbre de vie peuvent en effet être conçues dans un désir de sobriété et de discrétion lorsque les tons sont choisis neutres, ou au contraire pour apporter de la couleur et de l’intensité à une décoration. Le symbole fort qui est représenté par ces lignes allant dans tous les sens est toujours facilement reconnaissable, indifféremment du style choisi.
 

Offrir l’arbre de vie sous forme de bijoux

Un des choix les plus simples pour arborer un arbre de vie est d’opter pour un bijou. Les pendentifs, les colliers, les bagues ou même les boucles d’oreilles : ce sont autant d’idées cadeaux pour faire plaisir à quelqu’un qui valorise ce symbole de renaissance et d’énergie qu’est l’arbre de vie.

Si vous souhaitez offrir un bijou donné à un proche, sachez qu’il n’existe pas véritablement d’occasion spéciale à rattacher à ce symbole. Pour tous les évènements de la vie, pour célébrer le quotidien, ou simplement pour rappeler à un être cher l’importance de célébrer chaque instant et de s’ancrer dans le moment présent, vous pouvez passer par ce symbole millénaire. Il existe en ligne des modèles de bijoux dans des gammes très larges qui sont agrémentées d’un arbre de vie. Ce symbole se porte aussi bien par les hommes que par les femmes, et vous pourrez toujours trouver un bijou dans un style minimaliste ou dans une version très chic et onéreuse, afin de faire plaisir à qui vous le souhaitez.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif